Une plateforme bio à petit prix pour lutter contre le gaspillage

Les produits bio sont souvent plus chers que les produits conventionnels. Cependant, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à être soucieux de leur santé et de l’environnement. C’est dans cette optique que Willy anti-gaspi a vu le jour. Deux amis d’enfance ont créé cette plateforme qui permet de consommer des produits bios à prix réduits. Les produits en vente sur ce site sont issus de la récupération d’invendus.

Stephanie Haerts Economie Matin
Par Stéphanie Haerts Modifié le 3 mai 2023 à 13h57
Willy anti-gaspi : la plateforme pour des produits bio à petit prix
Willy anti-gaspi : la plateforme pour des produits bio à petit prix - © Economie Matin
50%Willy anti-gaspi propose des réductions allant jusqu'à moins 50% et une livraison gratuite à partir de 39 euros.

Des produits bio et français à petits prix

Willy anti-gaspi propose un large choix de produits bio et français, que la grande distribution ne souhaite pas commercialiser. Les consommateurs peuvent y trouver des fruits et légumes, des articles pour bébés, enfants et la maison, des produits pour l’hygiène et la santé, des boissons, des produits sucrés et salés, etc. En tout, près de 100 marques sont mises à disposition sur le site.

Pour récupérer les invendus, Willy anti-gaspi travaille en partenariat avec des magasins. Les produits sont récupérés avant leur date de péremption et sont proposés à la vente sur la plateforme à des prix cassés, allant jusqu’à moins 50%. La plateforme propose des paniers sur différentes thématiques, permettant de réaliser des économies substantielles.  Le site Willy anti-gaspi est une alternative intéressante pour les consommateurs soucieux de leur budget et de l’environnement. La société a atteint un chiffre d’affaires de 200.000 euros l’an dernier et double ses commandes tous les trois mois.

Les grandes enseignes aussi luttent contre le gaspillage alimentaire

Bien que la grande distribution ait tendance à laisser de côté certains produits, certaines grandes enseignes font des efforts pour essayer de rendre la hausse des prix moins pesante pour leurs clients. Par exemple, Casino a mis en place une application pour lutter contre le gaspillage alimentaire et propose également des produits de seconde main à la vente. Le drive de Leclerc propose également un panier « anti-inflation » et Intermarché met en avant les produits locaux dans ses rayons.

Les initiatives pour lutter contre le gaspillage alimentaire sont de plus en plus nombreuses. Que ce soit de la part des grandes enseignes ou des startups telles que Willy anti-gaspi. Les consommateurs ont de plus en plus conscience de l’impact de leurs achats sur l’environnement. Mais aussi sur leur santé, et sont de plus en plus nombreux à être attentifs à leurs choix de consommation. In fine, il s’agit de faire du bien aux producteurs, aux consommateurs et à la planète.

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Stephanie Haerts Economie Matin

Rédactrice dans la finance et l'économie depuis 2010. Après un Master en Journalisme, Stéphanie a travaillé pour un courtier en ligne à Londres où elle présentait un point bourse journalier sur LCI. Elle rejoint l'équipe d'Économie Matin en 2019, où elle écrit sur des sujets liés à l'économie, la finance, les technologies, l'environnement, l'énergie et l'éducation.

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