Amazon embauche à tour de bras en France

2000
La filiale française d'Amazon a annoncé l'embauche de 2 000 CDI en
2019.

Amazon a besoin de beaucoup de bras en France. Le géant de la distribution et du commerce en ligne vient d'annoncer le recrutement de 2 000 contrats à durée indéterminée pour soutenir la croissance de ses activités dans l'Hexagone.

Les effectifs d'Amazon en France vont passer de 5 500 salariés à 7 500 salariés d'ici la fin de l'année. La filiale tricolore du groupe américain d'e-commerce a besoin de tous les profils : ingénieurs, préparateurs de commande, informaticiens, responsables des ressources humaines… « Nous créons des milliers d’emplois en France à mesure que nous innovons pour offrir une expérience d’achat et de divertissement inégalée à nos clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels », explique Frédéric Duval, Country Manager d'Amazon.fr. L'entreprise va répartir ces nouveaux emplois dans ses différents centres de distribution et centres de tri, dans ses agences de livraison.

Du préparateur de commande à l'ingénieur

Des postes sont également à pourvoir dans les bureaux de Clichy de la branche française, ainsi qu'au sein d'Amazon Web Services (hébergement de services en ligne) qui est situé en région parisienne. « Les emplois que nous créons en France sont le résultat d’investissements continus pour développer le réseau de distribution d’Amazon, afin de répondre aux attentes de nos clients avec des livraisons rapides et fiables », indique Ronan Bolé, le directeur des opérations France du groupe. Il poursuit : « les postes proposés dans les centres de distribution d’Amazon sont associés à des salaires et des avantages sociaux compétitifs, ainsi qu’à des opportunités de carrière ».

Entente à l'amiable

En France, Amazon sort tout juste d'une procédure d'entente à l'amiable avec le fisc, qui lui évite de régler un redressement conséquent. Cette annonce ne doit peut-être rien au hasard… Depuis 2010, l'entreprise a investi deux milliards d'euros dans l'économie française. L'an dernier, Amazon a embauché 1 500 profils et a débuté la construction d'un sixième centre de distribution à Bretigny-sur-Orges, synonyme là aussi de centaines d'emplois supplémentaires d'ici 2021.


A découvrir