Apple songerait à lancer le plus grand iPhone jamais fabriqué

6,5
L'iPhone de 2018 aurait une diagonale de 6,5 pouces

Selon une information de Bloomberg, pour la rentrée 2018 Apple préparerait trois modèles de l’iPhone : un appareil 6,5 pouces, une version améliorée de l’iPhone X (de même taille) et un modèle moins cher mais qui embarquerait néanmoins toutes les dernières innovations de la marque à la pomme.

L’iPhone évolue vers un écran toujours plus grand

Six mois nous séparent de la « grand-messe » annuelle d’Apple en septembre et tout pourrait encore changer, mais selon des informations que Bloomberg a pu obtenir de sources anonymes, pour la rentrée 2018 Apple préparerait non pas un ou deux iPhone, mais bien trois modèles différents. La « star » de cette lignée 2018 serait un iPhone de 6,5 pouces. Même si cet appareil serait de la même taille qu’un iPhone 8+, son écran gagnerait 1 pouce grâce à l’absence de bords.

Si un tel appareil est effectivement lancé, il sera l’Phone le plus grand jamais produit, et dans le portefeuille de produits Apple, il sera le smartphone qui se rapprochera le plus de sa plus petite tablette, l’iPad Mini, qui a une diagonale de 7,9 pouces. Avec un tel appareil, Apple serait bien parti pour séduire une clientèle business, qui apprécie des écrans de grands taille (qui leur permettent de travailler sur un tableur, lire aisément des fichiers PDF…), d’autant plus que le mode « deux applications sur un même écran », introduit sur l’iPhone en 2017, devrait continuer à être de la partie.

En 2018, un iPhone moins cher mais tout aussi moderne ?

Mais Apple compte également séduire les consommateurs qui auraient bien acheté un iPhone X, mais qui ne sont pas prêts à débourser 1.000 euros. La firme concocterait donc un iPhone avec un écran assez grand que celui de l’iPhone X, et qui embarquerait toutes les nouveautés technologiques de la marque à la pomme présents dans l’iPhone 8 (Face ID notamment), mais qui pourrait être moins cher grâce à une finition moins haut de gamme. L’exemple de l’iPhone 6, qui s’est très bien vendu, montre que sortir un iPhone nec plus ultra avec un écran plus grand que celui de son prédécesseur est une stratégie gagnante, Apple serait donc bien tenté d’y avoir à nouveau recours.

L’écran de cet appareil devrait avoir une résolution de 1242 x 2688, ce qui est beaucoup, mais devrait être LCD et non pas OLED, ce qui permettrait à Apple de réaliser une économie de taille. Les bords de ce téléphone seraient en aluminium, et son dos en verre (comme c’est le cas de l’iPhone 8) en non pas en inox, comme dans l’iPhone X, permettant là encore à Apple de réaliser une économie. Selon les sources de Bloomberg, Apple conduirait déjà des tests avec ses fournisseurs.


A découvrir