Apple préparerait un iPhone plus grand que l'iPhone X

1 000
L'iPhone X Plus devrait coûter plus de 1 000 dollars.

Des dessins intégrés par erreur dans la version préliminaire d’iOS 12, réservée aux développeurs, montrent un iPhone de taille encore plus importante que l’iPhone X, le plus grand smartphone que la firme ait fabriqué à ce jour.

Nouveau teasing avant l’heure : Apple, fait-il exprès ?

S’agit-il d’une nouvelle erreur ou bien d’un teasing censé susciter l’intérêt chez les fans ? En tout cas, c’est déjà la troisième fois qu’Apple intègre dans une version beta de son système d’exploitation les schémas présentant les contours de ses futurs produits. Courant 2017, des informations sur les iPhone 8, 8 Plus et X, qui n’étaient pas encore sortis à l’époque, avaient été glissées dans le beta du système d’exploitation du HomePod. La « messe annuelle » d’Apple en septembre 2017 a ensuite montré que ces dessins correspondaient vraiment aux produits qui allaient voir le jour.

Aujourd’hui, c’est donc un téléphone plus large et au corps plus long que l’iPhone X que l’on voit sur l’un des dessins. Tout comme l’iPhone X, il a une « frange » dans la partie supérieure de l’écran et des qui boutons dépassent sur la droite. Les images ont été trouvées par Guilherme Rambo, développeur et journaliste à 9to5mac.

L’iPhone X Plus aurait une diagonale de 6,5 pouces

Selon des rumeurs, l’iPhone qui devrait sortir en septembre 2018 serait baptisé « iPhone X Plus » et aurait un écran de 6,5 pouces. Il devrait être disponible en divers coloris : blanc, noir, jaune flashy, orange vif, bleu électrique et gris taupe. Son prix dépasserait certainement le 1 000 dollars, vu le coût de ses composants électroniques. Mais surtout parce que, malgré les réticences de beaucoup d'observateurs, l'iPhone X, sorti en septembre 2017 et proposé à 999 dollars HT, s'est très bien vendu. Cet iPhone s'est même vendu mieux que tout autre iPhone de l'histoire, a confié Tim Cook lors de la dernière conférence téléphonique avec les analystes. Apple n'aurait donc pas intérêt à tuer cette « poule aux œufs d’or ».

Toujours selon des rumeurs, Apple opterait pour un écran OLED pour ce smartphone haut de gamme, mais ne dirait pas adieu aux écrans LCD pour autant : ces derniers seraient toujours utilisés dans les versions moins chères de l’iPhone, en l’occurrence l’iPhone 9 et sans doute le 9 Plus.


A découvrir