Bouygues : des forfaits 4G au prix de la 3G

Bouygues propose désormais ses forfaits 4G au prix de la 3G.

Bonne nouvelle pour les consommateurs et surtout les accrocs du smartphone, Bouygues lance la 4G au prix de la 3G ! Après Free qui a procédé au même ajustement la semaine dernières, Bouygues propose donc désormais tous ses forfaits en 4G. Cela permet à l'opérateur de proposer à ses clients la 4G au même prix que leur forfaits actuels en 3G. La guerre de la 4G est donc en train de s'installer et Bouygues pourrait bien devenir le vainqueur de ces premières batailles.

Vaste couverture

Si Free a pris les devants sur les prix des forfaits 4G, Bouygues talonne de près le « petit opérateur ». Et l'entreprise dispose surtout d'un atout de taille : sa couverture 4G. Hé oui, Free est encore petit et ne dispose que de 700 antennes 4G quand Bouygues en compte pas moins de 5 400 sur toute la France. Mais Free n'est pas en reste et sait se maintenir dans la course. Toujours en pointe sur les tarifs, l'entreprise de Xavier Niel propose 20Go de téléchargement/mois. C'est mieux que Bouygues qui demande 1 euros supplémentaire sur un forfait à 9,99 euros pour bénéficier de 100 Mo de données. Un autre forfait, à 14,99 euros, permet de bénéficier de 2 heures de communication et 1Go de données.

Satisfait ou... satisfait

Avec cette annonce, Bouygues espèrent inciter les clients à opter pour un forfait 4G et fait le pari qu'ils ne le quitteront plus. L'opérateur espère même plus. La 4G permettant un débit plus rapide, regarder des vidéos sur smartphone est beaucoup plus rapide aussi. La consommation de vidéos en 4G fait grimper le téléchargement de données et donc, Bouygues espère que les clients ne s'arrêteront pas à ses petits forfaits mais qu'ils passeront rapidement à des forfaits plus couteux mais sur lesquels on dispose de 3Go, 8Go ou même 16Go de données télechargeables.

On attend les réponse de Orange et de SFR qui rappelons-le se sont fait attaquer par l'UFC – Que choisir début novembre sur le motif qu'elles diffusaient des publicités mensongères sur leur couvertures 4G.


A découvrir

Tugdual de Dieuleveult

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.