Bouygues Telecom : sous le sapin pas de box « Miami » mais du nouveau dans le mobile

5 %
Le résultat de Bouygues TElecom au premier semestre 2014 a chuté de 5%
par rapport au premier semestre 2013.

C'est bientôt l'hiver, c'est bientôt Noël, c'est bientôt l'heure des cadeaux. Une période importante pour toute entreprise et Bouygues Telecom ne fait pas exception. Alors le groupe a annoncé changer sa stratégie en prévision des fêtes de fin d'année pour se concentrer sur les nouvelles offres de téléphonie mobile. La nouvelle box internet « Miami » créé sous Android en partenariat avec le géant Google attendra.

Bouygues simplifie sa gamme de forfaits mobiles


En prévision des paquets cadeau sous le sapin de Noël, Bouygues Telecom a annoncé mardi 4 novembre 2014 une simplification massive de son offre de téléphonie mobile... dans l'espoir de grappiller quelques nouveaux clients. Avec l'iPhone 6 qui est sorti en septembre, de nouvelles offres pourraient bien attirer des consommateurs qui voudraient faire (ou se faire) plaisir pour les fêtes de fin d'année.


Le groupe annonce donc que son offre mobile passera d'une cinquantaine de forfaits aujourd'hui à seulement 17 offres distinctes... dont la moitié sera sans engagement et sans mobile. Mais il faudra attendre jusqu'au lundi 17 novembre 2014 pour les connaître dans le détail.


Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom, annonce également que le groupe va chouchouter un peu ses clients en leur offrant automatiquement l'enrichissement de leur offre... soit sans passer par le service client. De quoi fidéliser un peu plus ses 7 millions d'abonnés. « Nos clients seront mieux traités que nos prospects » a déclaré le PDG.

La box « Miami » ne sera pas commercialisée cet hiver


Réorganiser ses offres mobiles a toutefois un coût stratégique et Bouygues a dû faire l'impasse sur un autre projet : le lancement de sa nouvelle box internet appelée « Miami ». Elle devrait tourner sous Android et a été créée en partenariat avec Google.


Nouveauté de cette box : les abonnés pourront utiliser les applis mobiles directement sur la télévision et utiliser leur smartphone comme une télécommande. Un pas de plus vers le multi-support que s'efforcent d'améliorer tous les opérateurs.


Mais voilà... alors qu'elle devait être lancée justement à temps pour se retrouver emballée sous le sapin de Noël, la box « Miami » attendra encore quelques mois avant d'arriver chez les Français. Le lancement est repoussé, au premier trimestre 2015.


De toute manière, Miami n'a jamais été associée à Noël, n'est-ce pas ?


A découvrir