Les campings prêts à rouvrir en France

2 juin
Les campings ne devraient pas rouvrir avant le 2 juin, au plus tôt.

Tout comme les commerces, les campings ont dû fermer depuis l’épidémie de coronavirus. Malgré le déconfinement les campings sont restés fermés mais ils sauront d’ici fin mai quand ils pourront de nouveau rouvrir. 

Une réouverture bientôt possible

Jeudi 14 mai, le Premier ministre Edouard Philippe a indiqué que les Français pourraient partir en vacances cet été. Un soulagement pour l’industrie du tourisme. Toutefois, aucune date de réouverture n’a été précisée pour les hébergements en plein air. Ils pourraient avoir le feu vert pour le 2 juin, comme les bars et restaurants situés dans les départements classés « vert ».

Alors que l'épidémie de coronavirus montre des signes d'accalmie, certains patrons de camping aimeraient pouvoir rouvrir leur établissement. Au cœur de la forêt des Landes, le camping 5 étoiles Le Vieux Port a pris toutes les mesures nécessaires pour sécuriser les vacanciers ainsi que le personnel. À Messanges, les mobil-homes, chalets en bois et lodges devraient bientôt être mis à disposition des vacanciers. Ces derniers pourront ainsi prochainement profiter du parc aquatique XXL comprenant 7 bassins & toboggans, de l’accès direct à la plage de sable fin, de 30 hectares de pinède, des activités de surf et de sports nautiques mais aussi de l’espace bien-être. 

Garantir la sécurité des vacanciers 

Les campings qui sont fermés depuis le 15 mai dernier, confirment qu’ils sont prêts à accueillir les vacanciers en toute sécurité. Des mesures sanitaires ont été mise en place par les campings afin d’éviter toute contamination au coronavirus. Parmi les mesures que prendront les campings, un référent Covid-19 devra être nommé. Cette personne sera « en charge du suivi de la mise en place de cette charte sanitaire » comme l’indique Gé Kusters, vice-président de la FNHPA, la Fédération nationale de l’Hôtellerie en plein air. 

Le personnel devra suivre une formation à la fin mai. En cas de suspicion de Covid-19, un protocole sera mis en place avec isolement dans un mobil-home. Le nettoyage et la désinfection seront suivis de près. De plus, les campings devront veiller à ce que les vacanciers respectent les mesures sanitaires. Ils devront les encourager à suivre les gestes barrières, à ramener leur propre linge et à laver leurs mains après utilisation des espaces communs. Certains espaces comme les salles de jeux et les discothèques pourraient cependant rester fermés. La piscine devrait être accessible puisque le chlore tue le virus. 


A découvrir