Comment garder sa piscine propre à moindre frais ?

27 %
L'assistant connecté pour la piscine Flipr permet de réaliser jusqu'à
27% d'économie sur les coûts d'entretien.

Avec la crise du coronavirus, le marché de la piscine privée connaît un véritable boom. L’année 2020 a bien débuté pour les fabricants de piscines sur la lancée de 2019 qui a connu une hausse de 11% en termes de chiffre d’affaires pour atteindre les 2,7 milliards d’euros. Toutefois, avoir une piscine dans son jardin n’est pas de tout repos. Cela demande un entretien régulier. Une jeune société a donc mis au point un assistant connecté pour garder sa piscine propre toute l’année. 

Alors que l’on dénombre plus de 2,5 millions de piscines privées en France, ce nombre pourrait bien encore croître cet été. En effet, la crise sanitaire étant passée par là, nombreuses sont les familles qui préfèrent opter pour l’installation d’une piscine privée plutôt que de partir en vacances cet été.   

L’entretien de la piscine, une contrainte

Quand on pense piscine privée, on s’imagine souvent sur un matelas à flotter tranquillement ou à s’entraîner pour un prochain triathlon. Et pourtant, ceux qui ont une piscine chez eux savent combien il peut-être difficile de l’entretenir au quotidien. Ainsi, il arrive plus souvent que l’on entretienne le bassin afin de garder une eau propre et transparente.

L’entretien d’une piscine est contraignant. D’ailleurs 7 propriétaires sur 10 s'en plaignent. Ils se creusent très souvent la tête pour savoir quels produits ajoutés et effectuent régulièrement des analyses de l’eau. Or cet entretien prend un temps considérable et les résultats sont parfois erronés les obligeant à ajouter davantage de produits chimiques. Ce manque de connaissance aboutit souvent à une eau instable et propice au développement des bactéries et virus. Cela représente aussi un coût conséquent en produits ainsi qu’un impact écologique non négligeable que ce soit pour la vidange de la piscine ou la surconsommation de produits chimiques.  

Un assistant connecté pour la piscine

Le principe de la piscine connectée est encore nouveau pour les Français. Pourtant, il permet de réaliser jusqu’à 27% d’économie sur les coûts d’entretien mais aussi de nager dans une piscine saine avec moins de produits. L’un d’eux Flipr simplifie l'entretien en produisant des produits connectés pour la piscine. Vous pouvez ainsi facilement maintenir une qualité d’eau parfaite tout l’été.

Le flotteur en forme d'aileron de dauphin permet aux propriétaires de piscine privée de garder leur piscine propre et belle toute l'année. Il est possible de l’utiliser pour les piscines chlore, brome et sel mais aussi les spas. Le fonctionnement est très simple. Une fois placé dans la piscine, Flipr analyse l'ensemble des paramètres de l'eau en temps réel. Lorsque l'appareil détecte une défaillance, il envoie une alerte sur l'application. Flipr assistant connecté pour piscine vous dit précisément quoi faire pour conserver une eau saine et sans risque pour les nageurs. Cela peut concerner le niveau de désinfectant, le taux de pH ou encore la température de l’eau. Enfin, toutes les données sont conservées dans votre application. Vous disposez ainsi d’un carnet d’entretien de votre piscine.

Retrouvez également l'interview de Paul Costaseca et Sven Fonteny, les co-fondateurs de Flipr, sur RTL.  


A découvrir