[BEST OF] Comment devenir millionnaire en postant des vidéos sur Youtube

6,1 MILLIONS $
Faire des vidéos Youtube peut permettre de devenir millionnaire à
l'instar des créateurs de la chaîne Smosh qui ont cumulé 6,1 millions
de dollars de gains publicitaires.

La grande majorité des personnes qui connaissent Youtube voient ce site comme un site de partage de vidéos. Tout ce qu'il y a de plus innocent. Mais les créateurs de ces vidéos y voient, eux, une véritable mine d'or. Et pour cause, plusieurs Youtubers sont devenus millionnaires en quelques années simplement grâce aux vidéos.

 

Il faut savoir que Youtube partage avec les créateurs les gains des publicités qui s'affichent sur les vidéos. Un partage qui est loin d'être anodin puisqu'il peut atteindre 50 % du chiffre d'affaires engrangé par les visionnages. De quoi gagner très gros. Un exemple ? Les créateurs de la très suivie chaîne Smosh ont récolté 6,1 millions de dollars en 8 ans.

Mais pour atteindre une telle somme il faut connaître quelques secrets et avoir un peu de talent artistique.

Les vidéos qui marchent le mieux sortent de l'ordinaire

Youtube est né il y a huit ans mais cela fait déjà presque sept ans que la société a été rachetée par Google. Et aujourd'hui, ce sont près de 100 heures de vidéo qui sont mises en ligne chaque minute. Il faut donc réussir à se démarquer du lot.

L'originalité du sujet, son potentiel viral, la manière de filmer ou encore le charisme de la personne sont autant de paramètres qu'il faut maîtriser. Mais cela ne se fait pas du premier coup. Il suffit de regarder quelques chaînes ayant même fait des gros buzz pour remarquer que le nombre de vues passe parfois du simple au triple selon les vidéos. Youtuber, c'est un véritable métier.

Ceci dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas donc difficile de donner des conseils du type « quelle est la vidéo Youtube idéale ? »

Référencement Youtube : quelques bases et conseils

Le titre : le titre d'une vidéo est fondamental. Le plus court possible (un maximum de 65 caractères est très conseillé) il doit être explicite. Les mots-clés, qui doivent être pertinents, doivent se situer en début de titre. Mais attention à faire un titre qui plaît et attire l'oeil et les visiteurs.

La description : la description de la vidéo permet d'intégrer 5 000 caractères, mais il n'est pas obligatoire de tout remplir, loin de là. Le texte doit être simple, clair et concis. Et si vous avez un site Internet lié à vos activités de créateur de vidéos Youtube, mettez son adresse au début de la description.

Les tags : les tags permettent aux moteurs de recherche de lier entre elles des vidéos semblables (même sujet, même style...). Il est donc très important de bien les insérer de manière très pertinente afin d'apparaître dans les suggestions mais aussi d'améliorer le référencement de vos vidéos. Vous pouvez vous fier aux tags des vidéos similaires aux vôtres qui ont du succès, mais ce n'est pas restrictif.

Vidéos Youtube et réseaux sociaux : le mariage parfait

Le buzz, donc le succès, vient souvent des réseaux sociaux. Lieux d'échange de liens par exellence -en janvier 2011, 400 liens de vidéos étaient partagés sur Twitter chaque minute et l'équivalent de 150 années de vidéos Youtube étaient regardées chaque jour sur Facebook- il est impensable de réussir sans mettre en place une stratégie réseaux sociaux pour vos créations.

Compte Facebook, compte Twitter, travail sur la communauté... autant de détails fondamentaux à ne pas oublier. Réussir sur Youtube dépend beaucoup de votre notoriété sur ces plateformes.

La patience est la voie pour devenir millionnaire

Une fois que vous savez tout cela, il ne vous reste qu'à vous armer de patience et de courage. Se frayer une place parmi les plus de 500 millions de chaînes Youtube qui existent ne se fera pas en une journée. Ni même en un an, probablement.

Mais quand on sait qu'on peut devenir millionnaire en quelques années, il se pourrait bien que le jeu en vaille la chandelle.


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