Les lois de l'attraction : comment cultiver une culture d'entreprise dans un réseau de franchises composé d'indépendants ?

62 MILLIARDS €
Les franchisés, en France, génèrent un chiffre d'affaires de 60
milliards d'euros.

Avec le podcast Les Lois de l’Attraction, partez à la rencontre des chefs d’entreprises et DRH, découvrez leurs méthodes et leur vision. Dans ce deuxième épisode, Charles Dorémus, Directeur Général des restaurants Au Bureau.

Après une carrière dans divers groupes de restauration, Charles Dorémus rejoint le Groupe Bertrand en 2017. Il pilote l'une des marques les plus actives de la restauration commerciale avec une vingtaine d’ouvertures de restaurants par an. Au Bureau, ce sont près de 3000 collaborateurs qui travaillent dans un réseau mixte de 150 restaurants avec une dizaine de succursales et une centaine de franchises. L’une des missions principales du Directeur Général est d’emmener cette communauté d’une centaine de franchisés, « des partenaires » qui doivent être fédérés autour d’un projet d’entreprise fort avec des valeurs communes.

Concernant le Recrutement, Charles évoque « la ligne rouge » celle qui ne doit pas être franchie pour respecter ce statut d’entrepreneur indépendant qu’ont les franchisés. Nous découvrons l’ensemble des outils qu’Au Bureau met à leur disposition pour recruter mais aussi intégrer les collaborateurs qui rejoignent l’enseigne.

Nous vous souhaitons une excellente écoute de ce nouvel épisode des Lois de l’Attraction.

LIEN PODCAST ‘’Charles Dorémus’’: https://podcasts.apple.com/fr/podcast/2-charles-dor%C3%A9mus-directeur-g%C3%A9n%C3%A9ral-au-bureau/id1481858072?i=1000453031876

Retrouvez tous les épisodes des Lois de l’Attraction sur votre plateforme d’écoute préférée : Apple Podcast, Spotify, Deezer, Google Podcast…

LIEN VERS TOUS LES PODCASTS : https://linktr.ee/lesloisdelattraction.podcast


A découvrir

François-Xavier Guilet

François-Xavier Guilet travaille dans le Recrutement depuis plus de 10 ans. En 2012, il crée le cabinet de recrutement interne du Groupe Bertrand et pilote jusqu’à 2800 recrutements par an. En 2019, il rejoint l’agence de création de contenus YES SIR et y crée l’offre HUMAN, afin d’accompagner les entreprises à recruter et à développer leur attractivité.