Epidémie de peste à Madagascar : Orange se mobilise

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 24 octobre 2017 à 14h12
Peste Madagascar Morts Deces Danger Sante Orange Aide
100L'épidémie de peste à Madagascar a dépassé les 100 morts.

Une épidémie de peste fait rage à Madagascar. Une situation qui inquiète les autorités sanitaires locales engagées pour circonscrire au plus vite la crise. Très présent sur l’île le groupe Orange a annoncé qu’il s’engageait grâce à son association Orange Solidarité Madagascar.

La catastrophe prend de l’ampleur. L’île de Madagascar est malheureusement coutumière des épidémies de peste, mais cet épisode est plus préoccupant. Depuis le mois d’août une centaine de personnes sont mortes et plus d’un millier ont été contaminées, d’après les chiffres de l’OMS. Plus inquiétant encore, l’épidémie commence plus tôt et plus fort que d’habitude.

Une situation préoccupante qui fait réagir les autorités locales et les instances internationales mais aussi les entreprises. Orange Madagascar a ainsi publié un communiqué annonçant son engagement.

« Face à l’épidémie de peste qui frappe actuellement le pays et en réponse à l’urgence de la lutte contre la propagation de la maladie, Orange Madagascar se mobilise et renforce ses actions solidaires envers la Communauté. En appui au corps médical et aux agents sanitaires au service des malades dans les centres hospitaliers, Orange Madagascar, à travers son association humanitaire Orange Solidarité Madagascar fait don de 10 000 masques de protection, 20 000 gants, et 200 bouteilles de gel antibactérien de 1litre » écrit le groupe sur son site internet local.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Epidémie de peste à Madagascar : Orange se mobilise»

Laisser un commentaire

* Champs requis