Gamme de logiciels pour les commerçants : Les solutions Fastmag

Découvrez la gamme complète de logiciels pour les commerçants qu’il est possible d’assembler pour former une solution ultra complète : Fastmag.

Fastmag : une gamme de logiciels pour les commerçants

Depuis 30 ans, Fastmag innove et accompagne le développement d’entités aussi petites que mondiales. Toujours à la pointe de l’innovation, le succès de l’éditeur s’est fait grâce à son inspiration et un questionnement permanent sur les nouveaux usages et besoins des commerçants en magasin. Ces derniers ont été traduits techniquement en une gamme de logiciels pour les commerçants composant la suite logicielle Fastmag. Découverte de solutions métier marquées par une montée en puissance 2.0.

Fastmag : la flexibilité d’une gamme de logiciels pour les commerçants

Pour bien comprendre ce qu’est Fastmag, il faut s’imaginer une solution logicielle SaaS constituée de briques. Chacune de ces briques constitue une réponse créatrice de valeur à un besoin professionnel. Ainsi, qu’il s’agisse de la vente en boutique, sur internet, en BtoC ou en BtoB, Fastmag offre une large gamme de logiciels pour les commerçants, dont un logiciel de caisse enregistreuse.

Le plus grand avantage de cette plateforme digitale sécurisée est qu’elle permet de faire un usage évolutif de sa gamme de logiciels pour les commerçants grâce à sa connectivité entre les différents services (boutique, négoce et production). Cela favorise un écosystème qui permet de gagner en productivité en accompagnant la croissance de l’activité des commerçants. Autre atout : le logiciel intègre aisément les interfaces existantes comme Magento, Prestashop, Spotify, etc. grâce à une passerelle construite sur mesure : une flexibilité sur-mesure grâce à un environnement agile.

Une gamme de logiciels pour les commerçants très complémentaires

La gamme de logiciels pour les commerçants Fastmag intègre des modules très complémentaires couvrant tous les besoins des professionnels du commerce : de la tenue de caisse à la gestion des stocks en passant par l’organisation de la fabrication des produits. 

Fastmag Boutique, l’indispensable de la gamme de logiciels pour les commerçants

Fastmag Boutique permet de réaliser une diversité de missions :

- encaissement, 

- gestion des fiches produits et stocks, 

- développement commercial et marketing (CRM et fichiers clients, sondage, consignes de vente, objectifs).

Outil de pilotage simple à mettre en place et à gérer, il s’adapte aux besoins de toutes les entreprises : de la mono boutique au réseaux plus grands.

Fastmag E-commerce, la visibilité garantie sur la toile

Fastmag E-commerce et Fastmag E-business assurent la diffusion de produits des commerçants BtoC et BtoB sur le web, et ce, tout en étant connecté à :

- la base de données de gestion de stocks et de gestion du point de vente hébergée via Fastmag Boutique (BtoC) 

- et au logiciel de gestion commerciale Fastmag Négoce (BtoB) 

- ou encore depuis un outil tiers. 

De plus, grâce aux différents partenaires Fastmag, il est possible d’élargir son audience sur Google Shopping, Facebook Products Ads, et autres comparateurs et marketplaces.

Fastmag Négoce, le compagnon idéal du commerce de gros

Fastmag Négoce est la brique BtoB de la suite logicielle. Elle permet de :

- gérer les stocks de plusieurs magasins, 

- administrer les bons de commandes et de livraison client, 

- partager les fiches produits avec Fastmag Boutique, 

- constituer un annuaire client.

Fastmag Production, l’organisation simplifiée de la fabrication

Fastmag Production permet d’enregistrer toutes les étapes de production et d’automatiser les échanges entre les façonniers et clients. C’est donc l’outil idéal pour organiser et suivre sa fabrication.

Fastmag Copilot, la business intelligence à portée de clic

Fastmag Copilot est une plateforme intuitive et intelligente qui élargit la vision d’un business. En effet, il fusionne sur un serveur dédié les données d’un point de vente avec celles de ses partenaires. 

Fastmag Connect, l’agilité renforcée

Grâce à l’ouverture de son API, Fastmag favorise les connexions vers n’importe quel service informatique. Ainsi, il est possible de bénéficier de fonctionnalités de partenaires sans importation d’une base de données client et produits.


Pour conclure, la gamme de logiciels pour les commerçants Fastmag couvre l’intégralité des besoins professionnels dans un environnement SaaS sécurisé et agile qui permet une gestion optimisée de tout type de points de vente.


A découvrir