Solidarité : Mont Roucous se mobilise pour les prématurés

On en parle très peu, car c'est aujourd'hui quelque chose de banalisé : et pourtant, avoir un enfant prématuré n'est pas de tout repos pour les parents, et leur venir en aide n'est pas neutre. C'est la cause que l'eau minérale Mont Roucous a décidé de soutenir, depuis 2014.

Chaque année, en France, quelques 60 000 enfants naissent avant la date prévue. On distingue les petits prématurés, nés entre la 33ème et la 36ème semaine, les grands prématurés, de 28 à 32 semaines, les très grands prématurés, entre la 26e et la 27e semaine, et l'extrème prématurité, pour les naissances survenant avant 26 semaines de grossesse.  Pour les parents, qui ne sont souvent pas du tout préparé à cette situation, c'est un bouleversement. Rien n'est prêt, à commencer par les affaires, pour l'habiller.

Collecter des bodies et les offrir aux parents de prématurés : voilà donc le but de l'opération We Love Prema que soutient l'eau minérale Mont Roucours, avec Vert Baudet, au profit de l'association Sos Préma, et ce depuis 2014. C'est l'ancienne miss France Elodie Gossuin qui est la marraine de cette opération de solidarité.

Les bodies collectés, pour tous les âges de prématurés, sont ensuite customisés avec un logo de l'opération We Love Prema. L'an dernier, 6 000 bodies ont ainsi été offerts à des parents d'enfants prématurés. Rapporté au nombre de prématurés qui naissent chaque année en France, ce n'est pas rien ! Cette année, l'objectif est fixé à 10 000 boddies collectés. Ils sont directement remis aux services néonatologies des villes de Marseille, Lyon, Lille, Nantes, Brest, Toulouse Bordeaux, Nancy, et Paris.

Pour collecter des boddies, We Love Prema recrute des chefs d'équipe sur toute la France, idéalement, des parents-blogueurs, les plus à même de recruter à leur tour des bénévoles pour  aller chercher les boddies chez les donateurs. Pourquoi pas vous ? 

Pour en savoir plus sur cette opération, retrouvez la page officielle de We Love Prema ici.


A découvrir