Ikea s'offre TaskRabbit pour aider ses clients à monter leurs meubles

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TaskRabbit revendique une communauté de 50 000 bricoleurs

Ikea se renouvelle et vient d’annoncer l’achat de TaskRabbit. Grâce à cette association, le numéro 1 mondial de l’ameublement offre à ses clients un coup de pouce pour le montage parfois délicat de ses meubles.

Une start-up collaborative rejoint les rangs d’Ikea

Monter un meuble Ikea peut rapidement tourner au cauchemar. Et à ce jeu, personne n’est épargné et tous les clients de l’enseigne se sont déjà retrouvés, démunis, face à un meuble en kit, au nom imprononçable. La chaîne d’ameublement ayant conscience de ce problème, elle vient de faire l’acquisition d’un outil qui sera d’une grande aide pour tous les bricoleurs du dimanche.

Ikea vient en effet de faire l’acquisition de TaskRabbit, une start-up américaine qui a misé sur l’économie collaborative pour faire son succès. Cette société, fondée en 2008, réunit des bricoleurs amateurs qui vous offrent leurs services pour de nombreuses interventions, et notamment lorsque vous devez vous démener avec une bibliothèque ou un lit en kit.

Ikea veut améliorer son service client

Ikea compte totalement intégrer les offres de TaskRabbit à son service client et désormais, dès son passage en caisse, un acheteur pourra se voir proposer les services d’un « Tasker ».

Dans un communiqué, Ikea a fait part de son intention de continuer à se renouveler en imaginant des services innovants à ses clients. « Dans un secteur de la distribution qui change rapidement, nous nous efforçons continuellement de développer des produits et des services nouveaux et améliorés pour rendre la vie de nos clients un peu plus facile », a ainsi déclaré Jesper Brodin, président-directeur général d'Ikea ??Group.


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