Incendie de 800 hectares dans les Bouches-du-Rhône, la piste du mégot privilégiée

200 MILLIONS $
En 2016 un incendie en californie avait coûté plus de 200 millions de
dollars.

Un immense incendie mobilise des centaines de pompiers et d’engins depuis la fin du week-end du 14 juillet. Près de 800 hectares ont été touchés par le feu. Les porte-paroles des gendarmes et des autorités locales estiment qu’il ne s’agit pas d’un geste criminel mais plutôt d’un mégot jeté dans la nature. Le fautif risque tout de même de l'emprisonnement et une forte amende.

La fumée du feu qui s’est déclaré près d’Aix-en-Provence était visible jusqu’à Marseille. L’incendie qui a débuté samedi 15 juillet après-midi a très vite pris une ampleur très inquiétante avec 800 hectares touchés. Pour protéger les zones d’habitation et limiter la propagation du feu, 800 pompiers et 200 engins ont été mis en branle.

Les pompiers du département ont publié plusieurs communiqués et sont actifs sur les réseaux sociaux pour prévenir la population du danger et des mesures de sécurité. Ils ont notamment appelé les habitants à redoubler de prudence, à rester chez eux et à ne pas utiliser leur voiture. Pour l’heure aucune victime n’est à déplorer grâce aux pompiers qui ont travaillé sans relâche pour détourner les flammes des villes et habitations.


 

Lire la suite sur RSE Magazine


A découvrir