40 millions d'automobilistes encourage le retour des 90km/h

5,2 %
En novembre 2019, sur un an, le nombre de morts sur les routes de
France a baissé de 5,2%.

La haute-marne repasse aux 90 km/h : « 40 millions d'automobilistes » applaudit et encourage à une généralisation de ce retour sur l'ensemble du territoire français.

Ce jeudi 9 janvier 2020, le département de la Haute-Marne remet en place des panneaux 90km/h sur plus de 200 km de routes départementales. À la fin de la semaine, cette limitation de vitesse s'étalera sur 476km de routes.

L'association « 40 millions d'automobilistes » salue le choix de la Haute-Marne qui est le premier département français à faire un pas concret vers un retour aux 90 km/h et espère que ce mouvement sera rapidement suivi par tous les départements français s'étant positionnés favorablement à son retour (Cantal, Tarn...).

« Nous ne doutons pas que d'autres départements suivront et prouveront ainsi que le retour à 90 km/h ne provoquera pas de reprise de l'accidentalité » souligne Daniel Quéro, président de l'association.

Il faut que le Gouvernement cesse sa propagande sur fond de chiffres triturés pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas. La réalité est implacable : Entre 2013 et aujourd'hui, le nombre d'accidents est resté précisément le même. Il est donc totalement faux d'affirmer que la mesure du 80 a pu sauver des vies.

Après plusieurs mois de travail et études sur les modèles pratiqués ailleurs en Europe (Angleterre, Danemark...), « 40 millions d'automobilistes » salue le courage politique des élus qui prennent la responsabilité de prouver l'inefficacité du 80 km/h.


A découvrir