Le magicien iPad allie nouvelles technologies et magie



Les nouvelles technologies ont changé le mode de vie des utilisateurs. Nous ne pouvons plus quitter notre domicile sans notre smartphone et nous vérifions plusieurs fois par jour nos mails et réseaux sociaux. Nous construisons ainsi certains aspects de nos vies autour des nouvelles technologies, l’iPad et l’iPhone ont littéralement changé notre mode de communication. Le monde artistique et plus particulièrement les magiciens se sont appropriés les nouvelles technologiques pour créer des effets magiques complètement stupéfiants et incroyables.

Le magicien iPad créé des numéros de magie personnalisés

Avec l’apparition de l’iPad ainsi que de l’iPhone, les magiciens ont su trouver une occasion pour combiner nouvelles technologies et magie. En effet, les tablettes et smartphones, sont des outils révolutionnaires permettant aux magiciens de créer des effets magiques visuels et modernes. Réaliser des tours de magie avec l’iPad correspond bien à l’ère technologique dans laquelle nous vivons, ce qui plaît énormément au public actuel.

La magie digitale retiendra facilement l’attention des spectateurs, grâce aux effets magiques du magicien. Ainsi, l’utilisation de l’iPad par un magicien professionnel, peut être utilisé lors d’événements commerciaux (congrès, salons, street marketing etc). La magie numérique est également parfois présente sur scène, comme par exemple pour le lancement d’un nouveau produit (voiture, parfum etc).

La magie appliquée aux nouvelles technologies avec un magicien iPad

Le magicien iPad avec sa magie digitale éblouit son public en créant des illusions entre le monde virtuel et le monde réel. Les magiciens iPad s’amusent à innover avec des effets magiques à partir d’outils technologiques de la vie quotidienne. 

Pour ajouter du « peps » dans leurs prestations, les magiciens iPad plongent les spectateurs dans des tours de magie numériques. Le magicien présente par exemple un problème au début du numéro et le résout grâce à la magie et les magiciens jouent avec la technologie appliquée à la magie en créant des effets magiques uniques.

Le close-up ou magie de proximité est un art à part entière de la prestidigitation. Le close-up a fait son apparition en France dans les années 80, c’est un concept qui vient tout droit des Etats-Unis. C’est l’une des disciplines de la magie la plus affectionnée des magiciens français. Le close-up propose des prestations de magie modernes : une magie 2.0. Vous retrouverez la présence du digital dans des effets magiques avec iPad ou iPhone, et surtout dans des créations personnelles que vous ne verrez que chez certains magiciens professionnels qui passent à la télévision.

Le close-up est l’art de réaliser des tours de magie interactifs à quelques pas des spectateurs qui sont peu nombreux. Dans une animation de magie en déambulatoire, les spectateurs se trouvent très près du magicien; l’artiste magicien n’a donc pas le droit à l’erreur, les tours de magies doivent être impressionnants et visuels. Le close-up est une discipline en qui attire de plus en plus de magiciens qui utilisent l’iPhone, ou l’iPad dans leur prestation de magie.

Lors d’une animation de close-up, le magicien présente ses illusions à des petits groupes de personnes, en se déplaçant parmi les invités. Le magicien intervient lors du repas ou du cocktail pendant les fêtes de mariages, d’anniversaire ou d’événements professionnels, mais également, lors de salons professionnels, ou lors d’un lancement de produits.

Le numérique révolutionne le monde la magie

En conclusion, la tendance de la magie n’est plus au petit lapin sorti d'un chapeau haut de forme : les tablettes numériques, et les smartphones sont les nouveaux outils des magiciens modernes.

De jeunes magiciens bouleversent ainsi le monde de la magie en utilisant l'univers tactile de l’iPad avec par exemple l’apparition de bonbons qui sortent de l'écran, ou encore des balles de ping pong qui passent du réel à l'immatériel. Les spectateurs sont bouche bée, et complètement subjugués par les effets magiques du magicien iPad On se doute qu'il y ait un truc, mais on ne le voit pas…

Le close-up est sans doute l’art qui s’intègre le plus facilement à l’animation de magie avec l’iPad et l’iPhone. Cette prestation dite aussi magie de proximité s’adapte facilement à tous événements. Marrant, magique, élégant, un magicien close up 2.0 aguerri maîtrise parfaitement la magie avec iPad. Il saura vous présenter une prestation moderne dont vous vous souviendrez pendant longtemps.

Avec élégance, de surprises en miracles, le magicien numérique vous présente de surprenants tours de magie. L’humour et le savoir-vivre sont de rigueur. Un magicien close-up aime se fondre parmi les invités, les tours de magie avec l’iPad et l’iPhone sont subtilement amenés. Les enfants ont tout à fait leur place lors de ce type de prestation; des numéros adaptés leur sont proposés.


A découvrir