Mega Millions : on joue pour 502 millions de dollars ce vendredi 30 mars aux Etats-Unis, vous aussi, vous pouvez y participer

502 millions de dollars
La loterie américaine met en jeu 502 millions de dollars ce vendredi
30 mars aux Etats-Unis.

La loterie américaine Mega Millions mettra en jeu la somme astronomique de 502 millions de dollars lors de son prochain tirage qui se déroulera dans la nuit du vendredi 30 mars au samedi 31 mars 2018. Après trois mois presque complet de tirage sans gagnant au rang N°1, le compteur de la cagnotte explose à plus d’un demi-milliard de dollars, un record de mise en jeu pour cette année 2018.

Aux Etats-Unis, la démesure est de rigueur, que cela soit dans les assiettes, dans les buldings mais également dans les jeux d’argent de type loterie. Entre le Powerball américain qui a mis en jeu 1,6 milliards de dollars en janvier 2016 et le nouveau jackpot du Mega Millions de ce vendredi 30 mars dépassant les 500 millions de dollars, ce sont plusieurs dizaines de millions de joueurs qui sont attendus autour de ce tirage d’ores et déjà historique, rapporte un journal espagnol Diario de PonteVedra.

Nous vous disons tout sur cet événement de taille pour tous les amoureux de la loterie, que vous soyez américains ou bien français.

Qu’est-ce que la loterie Mega Millions ?

La loterie Mega Millions est la deuxième loterie multiétats des Etats-Unis. Derrière sa grande sœur le Powerball, elle est représentée dans 44 des 50 états américains et propose des jackpots allant de 40 millions de dollars jusqu’à un record de 656 millions de dollars mis en jeu un soir de mars 2012.

Née en 1996 sous le nom « The Big Game », ce n’est qu’en 2002 qu’elle obtient le nom de Mega Millions, faisant son tout premier gagnant le 24 décembre 2002 dans l’Etat de New-York, un gain qui ne sera jamais réclamé !

En octobre 2017, l’opérateur de jeu a modifié ses règles (cf. « changement de règles Mega Millions » à lire sur Tirage-Gagnant.com) afin de durcir les chances de trouver la combinaison gagnante, notamment en réduisant le nombre de numéro de 75 à 70 pour la première partie de la grille, mais en augmentant la deuxième partie de 15 à 25 numéros, passant la probabilité de décrocher le jackpot à 302 millions de combinaisons différentes.

Aujourd’hui encore, la règle est simple, pour décrocher le pactole, il faut trouver l’ensemble des 5 bons numéros + le numéro complémentaire, la Mega Ball. Comme pour les autres loteries dans le monde, différents rangs de gains inférieurs existent donc le rang N°2 qui permet aux joueurs ayant trouvé les 5 bons numéros de repartir avec 1 million de dollars garanti (cf. dernier rapport de gains pour le tirage de mardi soir ci-dessous).

rapport de gains du tirage Mega Millions du mardi 27 mars 2018

Mega Millions : 502 millions de dollars, un jackpot record pour 2018

Lors du tirage Mega Millions du vendredi 5 janvier 2018, un jackpot extraordinaire de 451 millions de dollars avait déjà été mis en jeu, faisant repartir un joueur de 20 ans de Floride avec l’ensemble du pactole, d’après le site officiel de la loterie Mega Millions.

Ce vendredi 30 mars 2018, c’est une cagnotte encore plus importante dépassant les 500 millions de dollars qui attendent les joueurs, devenant ainsi la plus grosse mise en jeu de 2018 et la 4e plus grosse cagnotte de l’histoire de cette loterie américaine.

Pour rappel, le record établit à 656 millions de dollars avait été partagé entre 5 gagnants en 2012, 3 joueurs de l’Illinois, 1 joueur du Kansas et 1 joueur dans le Maryland.

Le prochain gagnant, c’est peut-être vous, car il est possible depuis quelques années de jouer vos grilles en ligne pour cette loterie étrangère.

Jouez vous aussi votre grille pour ce tirage Mega Millions du 30 mars 2018

La liberté offerte par internet semble sans limite. Tellement qu’aujourd’hui, en 2018, vous pourrez vous aussi participer à ce super tirage Mega Millions depuis la France, la Belgique ou encore la Suisse en quelques minutes directement en ligne.

Via le site internet The Lotter qui opère légalement depuis l’Etat de l’Oregon et qui achètera à votre place vos grilles, vous allez pouvoir vous payer une chance de rafler les 502 millions de dollars du jackpot.

Voici la marche à suivre si vous souhaitez tenter votre chance en jouant à MegaMillions depuis la France :

Rendez-vous sur le site The Lotter et ouvrez votre compte joueur si jamais ce n’est pas encore fait Après avoir saisir vos coordonnées et effectuez votre premier dépôt, vous pourrez remplir vos 3 grilles Mega Millions pour un montant de 12,15€ (soit 4,05€ par grille). Validez vos grilles et recevez vos billets scannés directement dans votre espace membre en quelques heures (après qu’un salarié de The Lotter ait acheté vos grilles). Attendez le moment du tirage (vers 5h du matin heure française) et retrouvez le résultat du tirage sur le site officiel du MegaMillions ici. Si vous avez gagné quelques choses, les gains seront automatiquement crédités sur votre compte. En cas de gain plus important et plus spéficiquement du jackpot, les équipes The Lotter vous contacterons personnellement.

Toutes les informations sur le jeu Mega Millions et comment y jouer en ligne sont sur Loterie-Facile.com.


A découvrir