Le Top 10 des meilleurs employeurs en France

1 MILLIARD €
Le chiffre d'affaires de Critéo a dépassé le milliard d'euros.

Comme chaque année le site spécialisé Glassdoor, sur lequel les employés peuvent commenter leur entreprise, a établit le classement des meilleures entreprises du monde. Un classement mondial mais également local : voici donc les 10 meilleurs employeurs de France selon les personnes qui y travaillent.

Critéo en tête, SAP et Wavestone sur le podium

Sans surprise le classement des meilleurs employeurs en France est marqué par les entreprises de la high-tech. La palme du meilleur employeur 2018 revient à Critéo, spécialisée dans le ciblage publicitaire sur Internet, qui arrive à la première place.

L’entreprise allemande SAP atteint la deuxième place du classement français des meilleurs employeurs et le cabinet Wavestone obtien la médaille d’argent.

Suivent, dans l’ordre, Saint-Gobain, OVH, Michelin, Allianz, Decathlon, Amazon et Danone. On remarque donc que les entreprises françaises sont bien représentées par dans le classement des meilleures entreprises de l’Hexagone mais la concurrence des géants internationaux commence à se faire rude.

Quelle est la meilleure entreprise du monde selon ses propres salariés ?

Au niveau mondial, par contre, les entreprises françaises ne se retrouvent pas parmi les 10 meilleures. Le gagnant est le géant Facebook, deuxième au classement mondial des meilleures entreprises en 2017, qui atteint désormais la première place.

Sur la deuxième marche du podium on trouve le cabinet de conseil Bain&Co et sur la troisième place le cabinet Boston Consulting Group.

Notons que Google n’arrive qu’à la 5ème place du classement et qu’un employeur un peu inattendu pointe à la 9ème place du classement des meilleures entreprises du monde : l’Hôpital de recherche pour les enfants St Jude à Memphis.


A découvrir