Renault-Nissan ne vend pas suffisamment de véhicules électriques

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 12 novembre 2013 à 16h09

Il est difficile de vendre des voitures électriques si les bornes de recharge sont inexistantes. C’est le constat de Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan, qui pointe des infrastructures insuffisantes en France.

Avec seulement 2 000 bornes de recharge publique réparties sur le territoire, les automobilistes français qui veulent rouler vert doivent y réfléchir à deux fois avant d’acheter un véhicule électrique. Le gouvernement prévoit néanmoins de créer rien moins que 30 000 bornes d’ici 2015; cela devrait aider à un meilleur déploiement de ce marché.

Renault-Nissan rate son objectif

Renault-Nissan n’a écoulé jusqu’à aujourd’hui que 6 000 de ses ZOE, un véhicule lancé en mars, tandis que la Leaf de Nissan s’est écoulée à 85 000 exemplaires en cinq ans - certes, c’est la voiture électrique la plus populaire au monde, mais on reste loin de l’objectif des 1,5 million d’unités écoulées d’ici à 2016. Ce seuil demandera quatre à cinq ans supplémentaires pour être franchi, prévoit le patron du groupe automobile. À moins que les infrastructures se mettent en place rapidement…

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Renault-Nissan ne vend pas suffisamment de véhicules électriques»

Laisser un commentaire

* Champs requis