RED by SFR : une augmentation de 80% malgré un « prix garanti à vie »

40 %
SFR avait mis 40% de ses salariés au chômage partel durant le
confinement.

Pour les clients de RED by SFR, l'opérateur 100 % web de SFR, la rentrée 2020 est salée : ils ont été prévenus qu'une augmentation du prix de leur forfait allait avoir lieu. Une hausse très conséquente de prix malgré un « prix garanti à vie ». Et pire : ils ne peuvent pas refuser.

Le forfait à 4,99 euros augmente de… 80%

Sur Twitter, les abonnés de RED by SFR ne manquent pas de critiquer la politique de l'opérateur : par mail, il a annoncé une augmentation du prix du forfait vendu 4,99 euros par mois, forfait comprenant 30 Go de données. Le prix de ce forfait va passer à 9 euros par mois en échange d'une augmentation de l'enveloppe de data incluse de 10 Go, soit une hausse de 4 euros par mois.

Le nouveau prix est donc supérieur à l'ancien de 80%, mais l'augmentation des données ne suit pas puisqu'elles n'augmentent que de 33%. Mais ce n'est pas tout : les abonnés, sur Twitter et auprès de sites spécialisés, critiquent fortement la politique de l'opérateur qui ne prévoit pas la possibilité de refuser l'augmentation. Seule solution pour ces derniers : changer d'opérateur.

Un prix « garanti à vie »... qui n'est pas garanti à vie

La mauvaise nouvelle pour les abonnés est d'autant plus amère que RED by SFR annonçait, au moment de la commercialisation de ces forfaits, un « prix garanti à vie ». Finalement, ce « prix garanti à vie » n'est en réalité garanti que jusqu'à ce que l'opérateur décide qu'il ne l'est plus.

Si le service client tente d'amadouer la grogne, sur Twitter le Community Manager ne fait que Copier-Coller le wording de l'entreprise, sans donner de réelles réponses.

Naturellement, l'entreprise est dans son droit, l'augmentation du prix du forfait étant autorisée sous réserve de prévenir l'abonné un mois à l'avance. Les forfaits RED by SFR étant, de plus, sans engagement, l'abonné à tout le loisir de changer d'opérateur à tout moment.

Mais pour les clients, le fait d'augmenter le prix d'un tarif censé être « garanti à vie » est perçu comme une trahison et du « vol ».


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