SFR : comment désactiver l’offre Privilège à 5 euros ?

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 26 juillet 2017 à 7h17
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19,98 EUROSL'offre Privilège de SFR coûte, en temps normal, 19,98 euros par mois.

Voilà qui ne va pas plaire aux clients de l’opérateur au Carré Rouge qui a encore et toujours du mal à faire remonter son nombre d’abonnés : l’option Privilège, une nouveauté, a été lancée pour les actuels abonnés aux offres de SFR. Un option qui est, toutefois, payante et qui va faire grimper la facture de 60 euros par an.

L’offre Privilège : une option payante activée par défaut

Ce n’est pas la première fois que SFR, qui a été rachetée en 2014 par Altice, la holding luxembourgeoise de Patrick Drahi qui va procéder à un changement de nom de l’opérateur, utilise une technique de ce type. Certaines options pour les abonnés mobiles de l’opérateur ont été activées par défaut faisant ainsi augmenter le prix de l’abonnement et donc la facture du consommateur.

Cette fois ce sont les abonnés aux offres fixes de SFR qui vont avoir cette mauvaise surprise : l’offre « Privilège » a été lancée par l’opérateur et coûte 5 euros par mois. Une offre spéciale pour les abonnés qui ont tout de même le bénéfice de ne la payer qu’un quart du prix normal, l’offre Privilège est à 19,98 euros par mois normalement.

Sauf que les abonnés n’ont pas eu le choix : l’offre est activée par défaut. Ils peuvent la refuser mais s’ils ne font rien leur facture va augmenter de 5 euros par mois, soit 60 euros par an.

Comment désactiver l’offre Privilège de SFR ?

L’association de consommateurs UFC Que Choisir a dénoncé, dans un communiqué, la technique utilisée par l’opérateur, soit l’activation par défaut. Mais le client peut tout à fait refuser cette option afin de ne pas être facturé pour un service qu’il n’a pas demandé.

La procédure n’est pas simple mais ne présente pas de difficultés particulières.

L’abonné doit se rendre sur son espace client puis dans le menu « offres et équipements ». Là il doit cliquer sur « ajouter une option » puis cocher la case correspondant à la résiliation de l’offre privilège. Enfin il doit se rendre sur son panier d’achats et valider la commande. SFR confirmera la désactivation de l’offre Privilège par mail.

Il convient de faire cette manipulation au plus vite afin de ne pas être facturé pour le mois d’août 2017. Si, bien évidemment, l’offre Privilège ne vous intéresse pas.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

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