2026 : une nécessaire stabilité pour Taïwan

Le mouvement ETHIC (Entreprises de Taille Humaine Indépendantes et de Croissance) tient en ce début d’année à préciser que Taïwan est un partenaire particulièrement fiable des entreprises françaises qui ont intérêt à la plus grande stabilité du détroit.

330px Madame Sophie De Menthon
By Sophie de Menthon Published on 5 janvier 2026 4h30
The,flag,of,taiwan,on,the,world,map.
2026 : une nécessaire stabilité pour Taïwan - © Economie Matin
7%La croissance Taïwan a dépassé 7% en 2025.

En France comme à l’international, les entreprises ont besoin de stabilité pour aborder sereinement cette nouvelle année et poursuivre leur bon développement économique. Les tensions militaires actuelles dans le monde inquiètent les chefs d’entreprise.

Sophie de Menthon, Présidente d’ETHIC, rappelle que l’entreprise TSMC est le leader dans la production de semi-conducteurs et est donc fondamental pour l’économie mondiale.

En cette période de perturbation, le Mouvement ETHIC fait part de sa solidarité à l’égard de Taïwan en espérant que 2026 maintienne le statu quo positif actuel.

330px Madame Sophie De Menthon

Sophie de Menthon est une entrepreneuse qui intervient régulièrement dans les médias pour défendre l’entreprise. Elle est aujourd'hui Présidente de SDME et depuis 1995 Présidente du Mouvement patronal ETHIC, qui est un réseau d'entreprises agissant pour la réconciliation des Français avec l'entreprise. Elle est l’auteur de 41 ouvrages, dont 16 ouvrages pédagogiques chez Gallimard Jeunesse avec Alexia Delrieu.

No comment on «2026 : une nécessaire stabilité pour Taïwan»

Leave a comment

* Required fields