Lenovo veut s’attaquer au marché européen du smartphone

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 19 août 2013 à 15h15

Lenovo a le vent en poupe et ne veut pas lâcher le momentum qui lui a permis de devenir le premier constructeur informatique au monde. Le constructeur chinois, qui vend désormais plus de smartphones et de tablettes que de PC traditionnels, a bien l'intention de s'attaquer à de nouveaux marchés.

Le groupe a ainsi commencé à commercialiser des smartphones en-dehors de Chine, à savoir en Russie et en Indonésie, mais l'expansion internationale de Lenovo passera également par l'Europe. « Les premiers smartphones Lenovo pourraient être lancés en Europe de l’Ouest au deuxième trimestre 2014 », annonce ainsi Gianfranco Lanci, patron Europe, Afrique et Moyen-Orient. Les États-Unis sont également dans la ligne de mire du constructeur.

Le groupe est aujourd'hui quatrième sur le segment des smartphones avec environ 5% des parts de marché, derrière Samsung, Apple et LG. Du côté des tablettes, Lenovo a l'intention de capter 5% du marché mondial en 2013, avec 10 millions d'unités vendues. De nouveaux modèles d'ardoises sont d'ailleurs attendus avant la fin de l'année.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Lenovo veut s’attaquer au marché européen du smartphone»

Laisser un commentaire

* Champs requis