Le constructeur de drones Parrot a les moyens de ses ambitions

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 13 décembre 2015 à 21h41
Shutterstock 271586207
142%L?augmentation de capital de Parrot a été souscrite à hauteur de 142%.

Parrot fait une fois de plus la preuve qu’il s’agit d’une des entreprises innovantes les plus en vue en France. Le constructeur, dont le cœur de métier était l’équipement automobile, a basculé une partie de son développement dans les drones. Avec une grande réussite.

Parrot est aujourd’hui un des spécialistes mondiaux des drones grand public et professionnels. Ses solutions sont reconnues par tous et chaque lancement de nouveautés fait l’objet d’une grande couverture médiatique. Autant dire que tout roule pour Parrot, y compris du côté des investisseurs.

Augmentation de capital

L’entreprise a procédé le 19 novembre dernier à une augmentation de capital. La réussite a été à la hauteur de la réputation du groupe : alors que Parrot cherchait à obtenir 300 millions d’euros, les investisseurs ont sursouscrit à l’augmentation en apportant 426 millions - ce qui représente 142% de la somme initialement demandée.

Drones

Un succès donc, qui va permettre à Parrot de poursuivre et amplifier ses investissements dans le développement des drones. Henri Seydoux, le fondateur et PDG de l’entreprise, ne dit pas autre chose : «  Nous venons de franchir une étape décisive dans le déroulement de notre stratégie de croissance sur le marché mondial des drones civils. L'ambition est grande, l'opportunité aussi et les efforts déployés par l'ensemble des collaborateurs du Groupe le seront tout autant ».

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Le constructeur de drones Parrot a les moyens de ses ambitions»

Laisser un commentaire

* Champs requis