Airbus : l’entreprise va embaucher 13.000 personnes en 2023

Excellente nouvelle pour le secteur de l’aéronautique : Airbus se relève après la crise sanitaire. Si bien qu’il prévoit de recruter massivement au cours de l’année 2023. Ainsi, 13.000 personnes seront prochainement recrutées.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Cédric Bonnefoy Modifié le 27 janvier 2023 à 16h24
airbus-augmentation-effectif-2023
13.000L’avionneur Airbus annonce l’embauche de 13.000 salariés en 2023.©Pixabay

Airbus va autant embaucher qu’en 2022

Après avoir massivement étoffé les effectifs, le géant européen de l’aéronautique va continuer en 2023. Il annonce son intention de recruter 13.000 personnes au cours de cette année. C’est autant que l’année dernière. Ainsi, il s’agit d’une très bonne nouvelle concernant la santé de l’entreprise. Après deux ans très compliqués à cause de la crise sanitaire, Airbus se relève petit à petit. Dans le détail, les postes ouverts le seront dans 4 pays différents : la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne ou encore l’Espagne.

Les campagnes de recrutement seront prochainement ouvertes. L’année dernière, Airbus a battu son record d’embauches avec 7.000 ouvertures de postes. Ainsi, elle compte réitérer l’opération cette année. Par ailleurs, le reste du recrutement sert à pallier les départs des salariés actuels du groupe. Un nouveau souffle, une manière aussi de revenir aux mêmes effectifs qu’avant la crise sanitaire. En effet, avec l’effondrement de la production, Airbus s’est retrouvé obligé de supprimer 15.000 emplois.

Des embauches dans des métiers nouveaux

L’avionneur va embaucher pour préparer l’avenir. Ainsi, Airbus souhaite étoffer ses effectifs dans des domaines d’avenir. Par conséquent, les postes seront avant tout à pourvoir dans des métiers ou des spécialités liées à la décarbonation, la transformation numérique ou encore la cybertechnologie. En parallèle, les nouveaux employés devront aussi travailler sur la mise en place du nouveau système de combat aérien du futur baptisé Scaf. Les principales capitales européennes comptent beaucoup sur cette avancée technologique majeure.

Enfin, Airbus compte accélérer la production de son nouvel appareil fort : l’A320. Après en avoir produit par 40 mois avant la pandémie, l’avionneur souhaite en produire 65 appareils en 2024. La cadence devrait progressivement s’accélérer pour atteindre 75 A320 produits mensuellement au cours de la décennie.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Cédric Bonnefoy est journaliste en local à la radio. À côté, il collabore depuis 2022 avec Économie Matin.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Airbus : l’entreprise va embaucher 13.000 personnes en 2023»

Laisser un commentaire

* Champs requis