Amazon : des médicaments en illimité pour 5 dollars par mois

Le géant du commerce en ligne Amazon se lance dans le domaine de la santé. Il propose des médicaments en illimité contre un abonnement mensuel.

Par Cédric Bonnefoy Modifié le 25 janvier 2023 à 14h14
amazon-abonnement-medicaments-sante
5 dollarsLe service de médicaments en illimité d’Amazon est disponible pour 5 dollars par mois. ©Pixabay

Des médicaments génériques délivrés par Amazon

Amazon développe encore son offre de service. Après le streaming vidéo, la multinationale s’aventure sur le domaine de la santé. L’entreprise vient de lancer une nouvelle offre. Son créneau : des médicaments génériques en quantité illimité contre un abonnement de 5 dollars tous les mois. Attention, Amazon ne fait pas n’importe quoi non plus. Il s’agit de traitements classiques pour des pathologies bien établies. Mais surtout, une ordonnance d’un professionnel de santé est obligatoire pour les avoir.

Dans le détail, ils permettent de traiter « 80 » maladies connues. Les médicaments proposés sont les plus utilisés par les Américains. Ainsi, le service RxPass doit permettre à Amazon de franchir un cap supplémentaire dans son offre de service. En revanche, ce dernier ne nécessite pas d’intervention d’un assureur. En clair, aux États-Unis, certains comprimés sont remboursés partiellement voire complètement par une assurance en échange de cotisations mensuelles. Ici, une fois l’abonnement payé, les malades n’ont rien à régler en supplément.

Un abonnement qui s’ajoute à Prime

Avec cette offre, Amazon veut donc mettre un coup de pied dans la fourmilière des assurances santé aux États-Unis. Par ailleurs, l’entreprise entend se positionner comme un leader de la santé à bas coût. Reste à savoir si le service rencontrera du succès. Cette nouveauté s’ajoute à la liste des actions déjà mise en place par le géant du commerce en ligne dans le domaine médical. En effet, en juillet 2022, elle avait déjà racheté un réseau de soins privés.

Dans le détail, les clients américains devront s’acquitter d’un supplément sur leur abonnement Amazon Prime pour bénéficier de RxPass. Par ailleurs, ce type de service se développe aux États-Unis. Ainsi, un nouveau marché est en train de se créer. L’initiative n’est pas disponible en France pour le moment.

Cédric Bonnefoy est journaliste.

Aucun commentaire à «Amazon : des médicaments en illimité pour 5 dollars par mois»

Laisser un commentaire

* Champs requis