Comment équiper sa cuisine en 2022 ?

Devenue pièce centrale de la maison, la cuisine évolue d’année en année. Ce lieu de vie se veut convivial, spacieux et lumineux. Voici les tendances pour équiper sa cuisine cette année.

Stephanie Haerts Economie Matin
Par Stéphanie Haerts Publié le 7 novembre 2022 à 16h12
Cuisine Tendance 2022

Des matières naturelles

La cuisine est un espace dans lequel les familles passent probablement le plus de temps. Longue table familiale, îlot central, esprit cottage ou en bois recyclé, les modes vont et viennent. Les matériaux en bois naturels sont tout particulièrement appréciés tout comme l’ardoise ou encore le marbre pour le plan de travail qui apportera une touche d’élégance.

Côté couleurs, on retrouve beaucoup de tons naturels comme le vert d’eau, le vert sauge, le gris pâle ou encore le blanc crème. Mais cette année 2022, les couleurs sombres sont à l’honneur comme le bleu encre ou le gris anthracite. Les cuisines noires sont très tendances. Les modèles de cuisines noires schmidt apportent beaucoup de caractère à votre pièce.

L’authenticité appréciée des Français

Les familles veulent retrouver une âme d’antan dans leur cuisine, une authenticité tout en profitant du confort moderne. C’est pourquoi ils cherchent des meubles bruts en bois d’olivier, en rotin ou en chêne. Ils veulent un retour à l’essentiel avec peu de décoration. L’idéal est d’associer des matières naturelles et de mélanger les textures.

Plus audacieux, le papier peint fait son retour dans nos cuisines. Cette tendance des années 80 revient en force. On trouve ainsi des vinyles et des papiers peints originaux avec des motifs végétaux qui tapissent un seul mur de la cuisine. Ceux-ci viennent casser la monotonie et apporter une touche unique à la pièce. Le coin repas peut alors être décoré avec des motifs fleuris. Enfin, les suspensions métalliques avec plusieurs points lumineux et les verrières en acier restent d’actualité. Toutefois, la dernière tendance est la verrière en bois.

Stephanie Haerts Economie Matin

Rédactrice dans la finance et l'économie depuis 2010. Après un Master en Journalisme, Stéphanie a travaillé pour un courtier en ligne à Londres avant d'écrire pour Economie Matin.

Aucun commentaire à «Comment équiper sa cuisine en 2022 ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis