Pourquoi la demande immobilière en Turquie est-elle en hausse ? Les facteurs clés

De nombreux investisseurs et expatriés européens et moyen-orientaux considèrent activement la Turquie comme une option prioritaire et attractive pour l’achat d’un bien immobilier. Cela vaut pour les propriétés commerciales et résidentielles, notamment les appartements, les maisons, les bureaux, etc. Même dans un contexte d’instabilité économique mondiale, la demande reste élevée.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
By Partenaire Published on 14 août 2025 12h51
Pourquoi la demande immobilière en Turquie est-elle en hausse ? Les facteurs clés
Pourquoi la demande immobilière en Turquie est-elle en hausse ? Les facteurs clés - © Economie Matin

Facteurs clés influençant la demande

Pour beaucoup, la Turquie est une destination touristique populaire et intéressante. Mais le pays est également considéré du point de vue des investissements immobiliers.

Il est facile de se rendre en Turquie grâce à une infrastructure aéroportuaire développée. Tout investisseur ou voyageur ordinaire peut commander un transfert aéroport Antalya, ainsi que consulter les offres actuelles de vente de biens immobiliers résidentiels et commerciaux.

Quelle est la raison d'une telle demande ? Cela s'explique par plusieurs facteurs :

  • la géographie et le climat ;
  • le coût ;
  • les perspectives d'obtention d'un permis de séjour et de la citoyenneté ;
  • l'infrastructure développée ;
  • le potentiel locatif ;
  • la flexibilité de la législation.

Les points principaux doivent être examinés plus en détail.

Situation géographique et climat

Un avantage important de la Turquie est sa situation unique. Le pays réunit en effet l'Asie et l'Europe, et a également un accès direct à quatre mers. Cela offre un large choix de zones climatiques.

La plupart des régions se caractérisent par des hivers doux, une mer chaude et un grand nombre de jours ensoleillés. La Turquie dispose donc d'une infrastructure touristique développée. L'immobilier dans ce pays est donc attractif pour les vacanciers et les investisseurs.

Coût du logement

Par rapport aux prix pratiqués en Europe, l'immobilier turc reste à un niveau abordable. Cela vaut aussi bien pour les biens neufs que pour les logements anciens. C'est pourquoi nombreux sont ceux qui considèrent l'investissement immobilier en Turquie comme un placement rentable et judicieux.

De nouveaux complexes de plusieurs étages et de faible hauteur, de tous niveaux, sont en cours de construction dans le pays, notamment des appartements économiques et des logements de luxe avec piscine privée.

Perspectives de déménagement

Depuis 2017, la Turquie a lancé un programme national permettant d'obtenir un permis de séjour et la citoyenneté grâce à des investissements. Pour cela, vous devez acheter un bien immobilier d'un certain montant, ce qui vous permet de demander un passeport turc (à partir de 400 000 dollars).

Si vous ne disposez pas de tels fonds, mais que vous êtes prêt à acheter un bien immobilier pour 50 000 à 750 000 dollars, cela vous ouvre la possibilité de demander un permis de séjour.

Infrastructures et niveau de vie

Ces dernières années, la Turquie a activement développé ses infrastructures :

  • routes ;
  • aéroports modernes ;
  • écoles ;
  • universités ;
  • établissements médicaux ;
  • centres commerciaux, etc.

En termes de qualité de vie, la plupart des régions de Turquie, en particulier les zones touristiques, ne diffèrent pas de l'Europe sur ces indicateurs.

Le coût de la vie est également attractif. Les produits, les services et les services publics sont plus abordables que dans les pays d'Europe occidentale.

Potentiel locatif

Les régions touristiques attirent régulièrement des centaines de milliers de touristes chaque jour. Par conséquent, les investissements dans l'immobilier résidentiel peuvent être rapidement rentabilisés. Il est facile de louer un appartement ou une maison ici, à court ou à long terme.

Législation flexible

Les étrangers peuvent acheter un bien immobilier sans aucune restriction législative particulière. Les procédures sont transparentes et sans bureaucratie. Les acheteurs sont activement soutenus par des agences professionnelles et des notaires.

La Turquie est un endroit attrayant pour les investissements immobiliers. L'intérêt croissant pour ce pays est dû à une combinaison de nombreux facteurs. Il n'est donc pas surprenant que de nombreux investisseurs choisissent ce pays.

No comment on «Pourquoi la demande immobilière en Turquie est-elle en hausse ? Les facteurs clés»

Leave a comment

* Required fields