Énergie : vous aussi demandez votre thermostat gratuit !

Dans un monde où économiser de l’énergie devient crucial, une bonne nouvelle arrive pour les ménages se chauffant à l’électricité : l’installation gratuite de thermostats connectés ! En vertu des obligations légales, les fournisseurs d’énergie proposent maintenant cette solution innovante qui promet non seulement des économies d’énergie, mais aussi des réductions sur les factures d’électricité.

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Publié le 15 novembre 2023 à 17h00
energie-thermostat-gratuit-facture
15 %En plus de l'économie réalisée sur l'installation, les fournisseurs promettent jusqu'à 15 % d'économies sur les factures d'électricité

Il faut posséder au moins trois radiateurs électriques

Les fournisseurs d'énergie, souvent appelés énergéticiens, sont aujourd'hui contraints par la loi de contribuer activement à la réduction de la consommation énergétique des ménages. Face au choix entre payer des amendes ou financer des solutions d'économie d'énergie, ils optent pour cette dernière option. C'est ainsi qu'est née l'offre de thermostats connectés gratuits pour les ménages se chauffant à l'électricité, une alternative qui s'avère à la fois écologique et économique.

Pour bénéficier de cette offre, les conditions sont claires : il faut posséder au moins trois radiateurs électriques dans son logement. Des entreprises comme Engie ou Voltalis, entre autres, proposent de fournir et d'installer gratuitement ces thermostats connectés. Le processus est simple : une fois contacté, le fournisseur organise l'installation d'un système de régulation centralisé, souvent via une application mobile, permettant de contrôler à distance la température de chaque radiateur.

Énergie : une belle initiative pour une meilleure gestion

L'installation de ces thermostats connectés ne coûte pas un centime aux consommateurs. En plus de l'économie réalisée sur l'installation, les fournisseurs promettent jusqu'à 15 % d'économies sur les factures d'électricité. Cette réduction substantielle est une aubaine, surtout en période de hausse des prix de l'énergie. De plus, le système est compatible même avec les radiateurs les plus anciens, ce qui le rend accessible à un large éventail de foyers.

Cette initiative représente un plan gagnant pour tous les acteurs impliqués. Les consommateurs bénéficient d'une technologie de pointe pour optimiser leur consommation d'énergie sans frais supplémentaires. Les fournisseurs d'énergie, quant à eux, remplissent leurs obligations légales tout en renforçant leur image de marque. Ce système représente un pas de plus vers une gestion énergétique plus durable et économique. Pour ceux qui n'ont pas encore profité de cette offre, c'est le moment idéal pour contacter leur fournisseur et entamer une démarche vers une consommation plus intelligente et économique.

Le podcast de Jean-Baptiste Giraud du 14 novembre 2023 est disponible ici.

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Énergie : vous aussi demandez votre thermostat gratuit !»

Laisser un commentaire

* Champs requis