Il ne se passe plus une semaine dans notre pays sans que des gens se fassent enlever et voler sous la contrainte et la violence de séquestrations hallucinantes, il ne se passe plus non plus une semaine sans que des vols de données ne soient rendus publics et concernant les services les plus sensibles de l’Etat occasionnant la fuite de tous les papiers d’identité des Français ou presque !
Enlèvements crapuleux, vols de données, l’Etat incapable de protéger les citoyens

Avant d’aller plus loin, je rappelle à toutes fins utiles que l’impôt, son histoire, et notre consentement trouvent leur origine dans la révolution française et… notre déclaration des droits de l’homme et du citoyen.
Article 12
La garantie des droits de l’homme et du citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Article 13
Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.
C’est ainsi que l’impôt a été institué, fondé sur un pacte très simple. Pour garantir notre sécurité nous étions prêts à payer l’état pour qu’il fasse régner l’ordre et mène une lutte sans merci contre les bandits et les brigands de grands chemins.
Cryptomonnaies: cinq membres d’une même famille ligotés et séquestrés dans un pavillon du Finistère, un portefeuille numérique dérobéhttps://t.co/8RbBx2gpR9
— BFM (@BFMTV) April 22, 2026
L’Etat n’est plus capable de protéger les citoyens dont il demande à tous de donner tous les détails de nos vies, médicales, professionnelles et bien évidemment financières. Toutes ces informations sont stockées dans des systèmes de données qui sont autant de passoires qui ne seront plus jamais « sécurisables ».
Vous pouvez parler cyber sécurité, vous pouvez me parler de RGDP, de protection des données, tout ceci relève du mirage le plus complet puisque ce sont des centaines de milliers de fonctionnaires et d’agents qui peuvent avoir accès à ces informations, multipliant à l’infini les portes d’entrées possibles dans ces systèmes.
Résultat ? Les détenteurs de cryptomonnaies se font enlever. Les détenteurs d’armes se font cambrioler. Demain à qui se sera le tour ?
Avant de faire faillite, les Etats n’arrivent plus à protéger leurs citoyens. Nous y sommes et c’est une très mauvaise nouvelle pour nous tous, car l’Etat de droit est fondé sur la loi, son respect, la force publique et une justice efficace. Nous n’avons plus rien de tout cela et il n’y a aucune économie saine et développée sans le respect du premier droit… la sécurité pour tous.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !