« Jamais sans nos salariés » déclare Sophie de Menthon, Présidente d’ETHIC, à l’annonce d’un immense rassemblement patronal, un « meeting » appris par la presse.
ETHIC prend acte de l’initiative de la mobilisation annoncée par le Medef

Le MEDEF est certes dans son rôle de menacer contre une taxation absurde et dangereuse et une pression fiscale menaçante en permanence, mais les entreprises n’échappent pas à l’inquiétude croissante dont leurs salariés souffrent d’un pouvoir d’achat trop faible (dû majoritairement à des prélèvements excessifs).. Il nous semble qu'il n’est pas souhaitable de séparer les salariés des revendications patronales ! Pédagogie et unité patronale sont indispensables .
Notre conviction demeure : la véritable force de notre pays, ce sont ses entreprises et leurs salariés. C’est pourquoi nous appelons tous les mouvements patronaux – représentatifs ou non – à se rassembler autour de ce qui nous unit : la célébration de l’entreprise. À ne pas confondre avec le meeting "joyeux" annoncé par Patrick Martin.
Le JEUDI 16 OCTOBRE 2025, le mouvement patronal ETHIC donne rendez-vous à TOUS, à l’occasion de la 23ᵉ édition de la fête « J’aime ma boîte », pour mettre en lumière les entrepreneurs et leurs équipes, et rappeler la confiance que les Français placent dans leur force de production.
