Streaming : cet opérateur promet 80 euros d’économies par mois !

Le magnat des télécoms, Xavier Niel, a annoncé pour son lancement de sa nouvelle Freebox Ultra, une offre TV qui inclut un largement bouquet de services streaming à un prix ultra-compétitif.

Axelle Ker
Par Axelle Ker Modifié le 1 février 2024 à 14h47
Free, Freebox Ultra, marché, offre TV, streaming vidéo, SVOD, télécom, Xavier Niel, économies
22%Free détient 22% des parts du marché des télécoms.

Freebox Ultra : « une offre de malade, du jamais-vu », annonce Xavier Niel

La Freebox Ultra, dernière-née de la famille Free, ne fait pas dans la demi-mesure. Avec son bouquet de services de streaming inclus, elle s'adresse directement à ceux qui, jusqu'ici, jonglaient entre plusieurs abonnements pour satisfaire leur appétit de contenus variés, et surtout, qui en payaient le prix fort. Xavier Niel, le magnat derrière le groupe Iliad, maison-mère de Free, a clairement l'intention de marquer le marché d'une pierre blanche.

La Freebox Ultra fait le plein de contenus pour séduire les cinéphiles et les sériephiles. « C'est une offre de malade, du jamais-vu », s'est félicité Xavier Niel. Et pour cause, à 49,99 euros par mois la première année, puis 59,99 euros, l'offre promet un bouquet de services de streaming inégalé. Vous aurez ainsi accès à Netflix, Disney+, Amazon Prime Video, TV by Canal, Eurosport, Universal +, le Free Ligue 1 et même Canal + en direct. Vous trouvez le prix de l'abonnement de la Freebox Ultra excessif ? Attendez de voir les économies que vous pourriez faire si vous utilisez l'ensemble des services proposés. Si on fait le cumul de l'ensemble de ces abonnements séparément, ceux-ci vous coûteraient pas moins de 83,75 euros par mois. Pour la première année, cela représente un gain de 405 euros, et de 285 euros pour la seconde.

Des performances au top du top et des prix fixes jusqu'en 2027

Mais Free ne s'arrête pas là. La qualité de la connexion internet est au cœur de l'offre de la Freebox Ultra, avec la fibre 10 Go et le dernier cri en matière de Wi-Fi, le Wi-Fi 7. Cette combinaison garantit une expérience de streaming fluide, sans les désagréments des coupures ou des ralentissements. Une aubaine dans un monde où la qualité de la connexion est aussi importante que le contenu lui-même. En proposant une offre aussi compétitive, Free ne fait pas que répondre aux attentes des consommateurs ; l'opérateur bouscule également la concurrence, comme en témoigne la réaction de Xavier Niel : « Tous les jours, ils augmentent leurs prix et pouf, on récupère des abonnés. »

Seul petit bémol pour l'offre TV de la Freebox Ultra est que les abonnés devront accepter les pubs. Cette dernière reste néanmoins une manière pour Free de se démarquer et de proposer une valeur ajoutée incontestable à ses clients. Et cerise sur le gâteau, Xavier Niel a confirmé qu'il allait bloquer les prix de ses offres jusqu'en 2027, ce que ne font pas ses concurrents. Il va être difficile de résister...

Axelle Ker

Diplômée en sciences politiques et relations internationales, journaliste chez Économie Matin & Politique Matin depuis septembre 2023.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Streaming : cet opérateur promet 80 euros d’économies par mois !»

Laisser un commentaire

* Champs requis