Le formulaire SNCF d’indemnisation à 200% des billets annulés est en ligne

La compagnie ferroviaire nationale l’a officialisé : le formulaire SNCF d’indemnisation à 200 % des billets annulés est disponible jusqu’au 26 décembre 2022. Retrouvez l’accès au site dédié et les premières étapes pour obtenir le remboursement.

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Par Benoit Vrignaud Publié le 23 décembre 2022 à 11h37
Formulaire Sncf 2022 Grève
200 %La SNCF l'a officialisé, le formulaire d'indemnisation à 200 % des billets annulés est disponible.

Le formulaire SNCF d’indemnisation est en ligne

Le formulaire officialisé jeudi 22 décembre 2022 par la SNCF est en ligne. La grève a provoqué l’annulation de nombreux TGV. Les voyageurs ne peuvent pas partir fêter Noël en famille. La direction de la SNCF a donc fait une annonce en réponse au mécontentement de nombreux usagers dont les trains sont supprimés. Un remboursement des billets sera possible du vendredi 23 décembre 2022 jusqu’au lundi 26 décembre 2022. L’indemnisation exceptionnelle se fait à hauteur de 200% du prix du billet.

Le formulaire en ligne est disponible. Vous pouvez le retrouver le site tout-oui.sncf.com. La démarche de réclamation est simple. Elle n’est pas possible en gare ou en boutique, mais bien uniquement sur le site dédié. En voilà quelques étapes pour vous guider dans le début de la démarche.

Une démarche rapide pour un avoir garanti

Vous serez alors en contact avec TOUTOUI, un chatbot qui vous guidera jusqu’au formulaire. Vous devrez ensuite sélectionner la catégorie « train supprimé » puis la période du mouvement de grève, soit le weekend du 23 décembre 2022 au 26 décembre 2022. Si l’annulation du train résulte bien du mouvement de grève, alors vous aurez ensuite accès au formulaire à remplir précautionneusement.

À noter :
la démarche ne fonctionne pas pour les OUIGO, pour lesquels elle est automatique. L’indemnisation, sous forme d’avoir, devrait arriver dans les boites mails avant le 3 janvier 2023. C’est du moins ce qu’assure la compagnie.

Le format du remboursement n’est pas un remboursement bancaire par exemple, c’est un avoir. La SNCF vous indemnise du double du prix du billet grâce au formulaire SNCF mais cet avoir n’est dépensable qu’à l’achat en ligne d’un nouveau billet de train de la compagnie ferroviaire. La SNCF a également mis en place la possibilité d’un échange sans frais supplémentaires d’un billet. Mais au vu du nombre de voyageurs en recherche d’une place, il parait improbable que certains trains ne soient toujours pas complets.

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En apprentissage au sein de la rédaction d'Économie Matin.

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