Le minitel est de retour en 2022 !

Grâce à un boitier d’un nouveau genre, il est possible de redonner vie à votre minitel. Aussi dingue que cela puisse paraître, surfer sur internet avec un minitel même en 2022.

Par Cédric Bonnefoy Modifié le 9 décembre 2022 à 15h06
minitel-boitier-revit-2022
75 eurosLe boitier MiniMit est vendu 75 euros. ©Pixabay

Le MiniMit redonne vie au minitel

Avis aux nostalgiques des années 80-90, le minitel est de retour. Non ce n’est pas une blague. Un nouveau boitier vient de sortir. Il permet de révolutionner l’usage de cet objet iconique. Une sorte d’ordinateur avant l’heure, désormais il est à nouveau au goût du jour. Grâce au MiniMit, vous pouvez connecter le minitel à Internet. Composé d’une carte électronique permettant de se connecter au Wi-Fi et de la prise DIN du Minitel, cet objet sert de passerelle entre les anciennes et les nouvelles technologies.

Concrètement, une fois connecté vous ne pourrez pas surfer sur le web comme depuis votre PC ou votre téléphone portable. En revanche, vous allez avoir accès à un panel d’applications. Des passionnées du Minitel ressuscitent une partie des services qui ont forgé sa légende. Par exemple, il sera possible de jouer au Pendu, d’avoir accès à la météo, à votre horoscope du jour ou encore à la plateforme Le Monde.

Le MiniMit disponible dans le commerce

Cette prouesse technologique pourrait bien constituer le début d’un vaste travail de reconstitution numérique pour redonner vie à ses objets aujourd’hui obsolètes. Pour les amoureux inconditionnels du minitel, ce boitier permet de se replonger dans des souvenirs et de l’apprécier à nouveau, presque comme avant. Par ailleurs, pour redévelopper les services d’antan, une collecte de financement participatif vient même d’être lancée.

Prix d'achat : 75 euros. Un tarif abordable pour permettre aux passionnées de réutiliser leur minitel en 2022. Attention, en revanche, le MiniMit est vendu sans minitel. Si vous n’en avez pas un dans votre grenier, il faudra l’acheter. Dans ce cas précis, il faudra sans doute payer un peu plus cher.

Cédric Bonnefoy est journaliste.

Aucun commentaire à «Le minitel est de retour en 2022 !»

Laisser un commentaire

* Champs requis