Le prix du Big Mac varie fortement en France

Selon son restaurant McDonald's de prédilection, le prix du Big Mac sera plus ou moins élevé. Une carte de France permet de dire où trouver le fameux sandwich au tarif le plus abordable… et le plus cher.

Par Olivier Sancerre Publié le 23 janvier 2023 à 15h32
Prix Big Mac Varie Fortement France
5,40 EUROSLe prix moyen du Big Mac en France est de 5,40 euros.

Les amateurs du Big Mac, le sandwich emblématique de McDonald's, auraient tout intérêt à déménager à Vincennes, dans le Val-de-Marne : c'est là en effet qu'ils trouveront le produit au prix le moins cher de France autrement dit à 4,40 euros ! Le Parisien a établi une carte de France du Big Mac, avec des enseignements intéressants : son prix varie en effet de 4,40 à 6,90 euros, avec un tarif moyen constaté de 5,40 euros. Il faudra se rendre dans l'agglomération dijonnaise pour payer un Big Mac près de 7 euros dans plusieurs restaurants. Comment expliquer ces variations de prix ?

Les restaurants libres de fixer le prix du Big Mac

La direction France du numéro 1 de la restauration rapide a expliqué que chaque restaurant était libre de déterminer ses prix en fonction de plusieurs critères. Le plus important est l'emplacement : la localisation joue en effet un grand rôle pour les livraisons et l'approvisionnement des produits. Par ailleurs, la taille du restaurant compte également car cela a impact sur les coûts. Il faut savoir qu'au sein d'une même ville, les prix du Big Mac peuvent varier, et fortement. C'est le cas à Paris : le sandwich le moins cher peut être trouvé dans le 8e arrondissement, près de la Gare Montparnasse, ou encore dans le 18e.

Hausse des prix à venir

Dans la capitale, le prix du Big Mac oscille entre 4,60 et 6,70 euros. Et ces variations dans les tarifs n'ont rien à voir avec l'annonce récente du groupe d'une hausse des prix : McDonald's va en effet relever les prix de sa carte en raison de l'inflation qui pèse sur l'énergie et les matières premières. Mais le groupe a tenu à assurer que tout sera mis en œuvre pour proposer « des prix attractifs et accessibles ».

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «Le prix du Big Mac varie fortement en France»

Laisser un commentaire

* Champs requis