Football : vous ne pourrez plus regarder les matchs sur ces sites !

Coup de tonnerre pour les amateurs de football qui pensaient regarder la Ligue 1 McDonald’s et la Ligue 2 BKT. Comme l’indique le communiqué de la Ligue de Football Professionnel (LFP), publié le 12 août 2024, le tribunal judiciaire de Paris lui a donné raison en lui assurant le blocage de tous les services IPTV (box internet) et sites de streaming en ligne non autorisés à diffuser les matchs de cette saison.

Axelle Ker
Par Axelle Ker Modifié le 13 août 2024 à 15h01
Ligue 1, Ligue 2, droits de visionnage, IPTV, tribunal judiciaire de Paris, décision, football, match, abonnement, beIN Sports, Ligue de Football Professionnel, DAZN, blocage
Football : vous ne pourrez plus regarder les matchs sur ces sites ! - © Economie Matin
27 113 spectateursEn 2023, la Ligue 1 a réuni en moyenne 27 113 spectateurs par match.

La LFP fait bloquer les IPTV et sites de streaming

Les amateurs de football qui avaient l'habitude de regarder les matchs sans débourser un centime ne pourront plus le faire pour cette saison 2024-2025. Lundi 12 août 2024, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a fait savoir que le Tribunal judiciaire de Paris, dans une ordonnance du 2 août 2024, a ordonné le blocage de plusieurs sites de streaming et services IPTV non autorisés.

La LFP précise dans son communiqué qu'elle pourra, « comme le permet l’article L. 333-10 du code du sport, saisir l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) aux fins de mettre en œuvre des mesures de blocage tout au long de la saison à l’encontre de tout nouveau site ou service IPTV ayant diffusé illicitement les matchs de Ligue 1 McDonald’s et de Ligue 2 BKT ». La LFP s'est félicitée de cette décision du Tribunal judiciaire de Paris, qui permet « de lutter contre le piratage des championnats (...) dans leur intégralité » et « de protéger ses droits ».

Entre 15 et 40 euros mensuels suivant les abonnements payants

Les amateurs de football n'auront d'autre choix que de souscrire à un abonnement BeIN Sports ou DAZN, ces derniers étant les seuls à avoir obtenu les droits de diffusion des deux championnats (Ligue 1 McDonald's et Ligue 2 BKT) de la part de la LFP. BeIN Sports, pour sa part, propose un abonnement à 15 euros par mois sans engagement, avec la diffusion d'un match en direct par jour pour la Ligue 1.

DAZN, aussi appelé le Netflix du sport, propose quant à lui plusieurs options avec ou sans engagement de 12 mois : l'abonnement Unlimited à 29,99 euros par mois (avec engagement) permet de visionner 8 matchs en direct et 1 en différé pour la Ligue 1, ou à 39,99 euros par mois pour sa version sans engagement. L'abonnement Super Sport, pour sa part, est proposé à 14,99 euros par mois (avec engagement) ou à 15,99 euros (sans engagement), donnant ainsi accès à un match en direct par jour de Ligue 1.

Laissez un commentaire
Axelle Ker

Diplômée en sciences politiques et relations internationales, journaliste chez Économie Matin & Politique Matin.

Aucun commentaire à «Football : vous ne pourrez plus regarder les matchs sur ces sites !»

Laisser un commentaire

* Champs requis