Vos lunettes de soleil peuvent avoir une seconde vie

Les enseignes d’optique Optic 2000 et Lissac ont décidé de lancer le programme REVUE, une initiative unique qui vise à encourager la consommation responsable et à s’inscrire dans l’économie circulaire. Cette nouvelle démarche permettra de prolonger la durée de vie des lunettes en offrant un service de réparation, de reprise et de remise en état des équipements optiques ainsi qu’un recyclage des montures non réparables.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Publié le 3 juin 2023 à 19h00
lunettes

Une phase pilote sur la seconde main dans un magasin éphémère et en magasins

Dès le 1er juin, les clients pourront découvrir le dispositif REVUE dans un magasin éphémère dédié, au Centre Commercial de Beaugrenelle, à Paris. Ils pourront y acquérir des montures solaires de seconde main à prix compétitifs. À partir de mi-juin, 13 magasins pilotes Optic 2000 et Lissac proposeront, à leur tour, à leurs clients d'acheter des lunettes de soleil non correctrices de seconde main et d'anciennes collections à des prix abordables.

Un programme de lunettes de seconde main qui voit loin

REVUE est un programme global basé sur 5 piliers : réparer les montures usagées, remettre en état les montures d'occasion et les revendre, donner une chance aux précédentes collections, distribuer des lunettes à des associations et recycler les montures non réparables. Cette initiative unique permet aux consommateurs de prolonger la durée de vie de leurs équipements optiques tout en limitant l'impact environnemental des enseignes Optic 2000 et Lissac.

Un déploiement plus large à venir

Le programme REVUE s'inscrit dans la stratégie de développement durable et de responsabilité sociale du Groupement Optic 2000. Olivier Padieu, président du groupement, est convaincu que cette phase pilote s'accompagnera d'un déploiement plus large avec, à terme, un concept accessible à toutes les lunettes, notamment correctrices. REVUE est une initiative unique qui témoigne de l'engagement des enseignes Optic 2000 et Lissac en faveur de l'économie circulaire et de la consommation responsable.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Vos lunettes de soleil peuvent avoir une seconde vie»

Laisser un commentaire

* Champs requis