Phryges : Haro sur les « mascottes » chinoises pour les JO en France

Le mouvement ETHIC (Entreprises de Taille Humaine Indépendantes et de Croissance) demande au gouvernement d’influer immédiatement pour que l’on commande de nouvelles « mascottes » (logo ?) pour les JO de Paris. Rappelons qu’actuellement il s’agit de deux bonnets phrygiens… fabriqués en Chine (voir ci-dessous) !

Par Sophie de Menthon Publié le 16 novembre 2022 à 8h36
Jo Paris 2024 Mascottes Phryges Production Chine
7,3 MILLIARDS €Le budget prévisionnel pour les JO de Paris 2024 est de 7,3 milliards d'euros.

C’est une insulte à toutes les entreprises françaises et en particulier aux industriels, en une période de combat quotidien pour relocaliser.

Il n’y a ni explication qui tienne, ni excuses possibles, même si la conception, elle, est française. Notons par ailleurs l’opportunité du visuel, un passéisme douteux et enfantin relatif à la Révolution ?

Mais ce n’est qu’un jugement et une appréciation alors que c’est une claque internationale et économique que nous nous donnons à nous-mêmes, sous les yeux de tous les pays participants aux jeux olympiques et du monde entier.

Un gouvernement digne de ce nom ne peut pas ne pas comprendre, les ravages du symbole ?! Il est encore temps de lancer une fabrication française… « quoiqu’il en coûte » !

LA MASCOTTE (2022) :

Phryges Jo 2024 Paris

LE LOGO RPR (1976) :

Logo Rpr

Vive la créativité et l’avenir !

Au moins celui-là ne venait pas de Chine !

Sophie de Menthon est la présidente du mouvement patronal Ethic. Elle est également membre du conseil économique et social (CESE), et auteur de nombreux ouvrages pédagogiques ou de vulgarisation pour la jeunesse.    http://www.sophiedementhon.fr/

Aucun commentaire à «Phryges : Haro sur les « mascottes » chinoises pour les JO en France»

Laisser un commentaire

* Champs requis