Les meilleures alternatives pour récupérer un document Word

Word est devenu le traitement de texte le plus célèbre et le plus utilisé dans le monde entier. Avec Excel et PowerPoint, c’est l’un des joyaux de la couronne du paquet bureautique Microsoft Office. Plus de 50 % de la population mondiale utilise ce logiciel pour créer ses documents écrits et les éditer normalement. Pas pour rien, Word peut se vanter d’être l’un des programmes les plus puissants du marché, si ce n’est le plus. Ses fonctionnalités avancées sont vraiment efficaces et il faut du temps pour bien connaître toutes les possibilités qu’il offre à ses utilisateurs.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 14 février 2023 à 17h28
Meilleures Alternatives Recuperer Document Word

Mais en dépit de ses fonctionnalités et de son potentiel, Word n’est pas un programme exempt de pannes et de blocages qui peuvent gâcher tout le travail que nous avons accompli. Nous sommes conscients de l’ennui de perdre toutes les avancées que nous avons faites dans notre document, c’est pourquoi nous voulons vous offrir quelques solutions pour récupérer nos fichiers Word et les réutiliser normalement.

Comment puis-je récupérer un fichier Word perdu ou endommagé?

La première option à laquelle nous devons recourir est l’enregistrement automatique sur lequel compte Word. Il s’agit d’un auto-enregistrement prédéterminé par le programme, grâce auquel le contenu que nous créons est sécurisé pour le protéger contre les erreurs ou les fermetures inattendues. Ainsi, si nous avons perdu un fichier soudainement, Word nous offrira la possibilité de le restaurer à partir du dernier enregistrement pour continuer à travailler avec lui.

Si, bizarrement, cette fonction n’est pas utile, nous pouvons aller à "Récupérer des documents non enregistrés". Pour en arriver là, nous devons nous diriger vers "Archive" et une fois à l’intérieur à l’option "Ouvrir". Le programme affichera une liste de fichiers récents, mais nous irons au bas de la liste. Là, nous trouverons le bouton "Récupérer des documents non enregistrés" et après avoir cliqué dessus, nous accéderons à un dossier où nous verrons quels documents non enregistrés nous pouvons restaurer.

Si nous recherchons un document précédemment enregistré et qu’il n’apparaît pas, nous pouvons restaurer la sauvegarde par défaut du système d’exploitation. Dans le Panneau de configuration, nous allons chercher la section "Système et maintenance". À l’intérieur, nous avons l’option "Restaurer la sauvegarde". Nous cliquons dessus et tous les fichiers à ce jour apparaîtront à nouveau. Cependant, nous ne devons pas oublier de regarder dans la corbeille. Si c’est le cas, cliquez avec le bouton droit sur le document et cliquez sur l’option "Récupérer" ou "Restaurer" pour le faire réapparaître dans le dossier source.

Et si notre fichier est endommagé et que nous ne pouvons pas l’ouvrir, l’alternative la plus efficace est de restaurer la version précédente. Pour eux, nous cliquerons avec le bouton droit sur le document et verrons dans la fenêtre déroulante l’option "Restaurer les versions antérieures". En cliquant dessus, une nouvelle fenêtre apparaîtra et affichera les versions disponibles à restaurer, dont nous choisirons la plus récente car elle sera la plus récente. Notre document sera prêt à être réutilisé.

Et si rien de tout cela ne fonctionne, alors nous devons recourir à un récupérateur de données professionnel.

Wonsershare Recoverit

Le marché actuel offre certains programmes pour récupérer des données perdues, mais aucun n’a réussi à surmonter ou à égaler Recoverit. Ce logiciel de marque Wonsershare a un taux de récupération supérieur à 95 %, un potentiel beaucoup plus élevé que la plupart des programmes similaires. En outre, ses scénarios d’utilisation sont presque illimités et peut récupérer des données à partir de disques durs internes, externes, stockages amovibles, cartes SD, SSD, USB, mobiles, appareils photo, vidéo, consoles, appareils de lecture de musique et de nombreux autres contextes.

Son excellent potentiel contraste avec son prix, car nous pouvons le télécharger gratuitement à partir de son site officiel pour Windows et MAC. Merci à Recoverit récupérer des données n’a jamais été une tâche aussi simple. Nous devons juste ouvrir le programme, activer l’analyse et le logiciel fera le reste. Après, il suffit de restaurer les documents perdus que Wonsershare Recoverit a réussi à sauver. Sans aucun doute, le meilleur allié pour protéger toutes nos informations numériques.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Les meilleures alternatives pour récupérer un document Word»

Laisser un commentaire

* Champs requis