Le RN parti nazi et Olivier Véran « favorable » à la légalisation du cannabis. Le 18h du 27 mai 2021 de PolitiqueMatin.fr

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 28 mai 2021 à 12h45
18h Politique Jeudi 27 Mai 2021

Le RN parti nazi et Olivier Véran « favorable » à la légalisation du cannabis. Retour sur l’actualité politique du jeudi 27 mai 2021.

Le rappeur Booba compare le RN aux nazis

Invité sur France Inter, jeudi 27 mai 2021, le rappeur Booba s’est laissé aller à une comparaison violente entre le Rassemblement national de Marine Le Pen et les nazis. « C'est un parti qui ne devrait jamais exister, c'est comme des nazis. Je ne trouve pas ça normal qu'on puisse voter pour des nazis », a-t-il déclaré avant d’ajouter « Il a torturé des Algériens, Jean-Marie Le Pen, quand même ».

Au-delà de cette comparaison, le rappeur continue d’appeler le parti Front national, malgré le changement effectué il y a quelques années, et estime que le parti devrait tout simplement être interdit en France.

François-Michel Lambert estime qu’Olivier Véran est en faveur de la légalisation du cannabis

Le député Europe Écologie Les Verts, François-Michel Lambert, qui porte le projet de loi en faveur de la légalisation du cannabis en France, a remercié sur Twitter trois députés LREM parmi lesquels Caroline Janvier, qui ont porté le projet de loi de légalisation auprès du ministre de la Santé Olivier Véran.

Dans son Tweet, François-Michel Lambert ajoute qu’Olivier Véran « est pour la légalisation contrôlée ». Une affirmation que le principal intéressé n’a pas commentée, alors même que le gouvernement d’Emmanuel Macron lutte activement contre le trafic de stupéfiants.

Gabriel Attal : « faire confiance à Marine Le Pen, c'est sauter en élastique sans s’attacher »

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a de nouveau pris position contre le Rassemblement national, estimant dans une comparaison étonnante que « faire confiance à Marine Le Pen, c’est sauter en élastique sans s’attacher », un suicide donc…

Il a accusé la présidente du Rassemblement national d’être ambivalente dans ses prises de position. « Elle fait une interview au journal libéral L'Opinion totalement libérale, il faut rembourser la dette, etc...; elle va dans une usine, elle fait une expression trotskiste. Devant les gilets jaunes, elle dit 'y en a marre du système, faut les renverser'. Aujourd'hui elle est devenue la papesse du système : elle défend le maintien de l'ENA. Et devant des musulmans, elle devient amie de l'Islam, et devant ses militants, elle devient anti-islam », a-t-il déclaré.

Élisabeth Moreno fustige la Une de Valeurs Actuelles

La ministre déléguée à l’Égalité femmes-hommes, à la Diversité et à l’Égalité des chances, Élisabeth Moreno, a fustigé jeudi 27 mai 2021 sur Twitter la dernière Une du magazine Valeurs Actuelles. Elle a ainsi déclaré « "Une" méprisable de Valeurs Actuelles. Ce n'est pas la première fois, mais on ne s'y habitue jamais. S'il faut la chérir, la liberté d'expression n'autorise pas toutes les horreurs. Le mot "valeurs" est ici vidé de toute sa substance. La transphobie est une réalité qui tue ».

Valeurs Actuelles a titré sa Une dans son numéro de la semaine du 27 mai : « Pression médiatique, récupération politique, racines idéologiques … Le délire transgenre. Comment les lobis instrumentalisent le changement de sexe ».

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «Le RN parti nazi et Olivier Véran « favorable » à la légalisation du cannabis. Le 18h du 27 mai 2021 de PolitiqueMatin.fr»

Laisser un commentaire

* Champs requis