4G : les Français consomment toujours plus

Par Anton Kunin Publié le 21 décembre 2016 à 12h53
Smartphones Adolescent Isolement Addiction
68 %68 % des Français utilisent leur portable pour aller sur Internet.

Le volume de données échangées via les téléphones portables en 4G a connu une forte hausse, tout comme le nombre d’adeptes de cette technologie : en un an, il a doublé, rèvèle l’Observatoire annuel de l’Arcep.

Un Français sur 3 est en 4G

Finie, l’époque où on se servait de son portable pour appeler ! Depuis quelques années, les Français utilisent de plus en plus leur téléphone pour aller sur Internet. Le volume des données échangées a connu une hausse de 83,1% sur un an, annonce l’Arcep, le régulateur français des télécoms.

Sur la même période, le nombre d’adeptes de la 4G a doublé. Dans l’Hexagone, cette technologie est intégrée dans une carte SIM sur trois. Par ailleurs, 37 % des Français ne disposent pas de 4G, mais se connectent en 3G sur leur téléphone. En d’autres mots, 68 % de nos compatriotes utilisent leur portable pour aller sur Internet.

Les tablettes boudées, vive le couplage !

Bien que friands de données 4G sur leur téléphone, les Français sont en revanche beaucoup moins nombreux à utiliser cette technologie sur leur tablette. Seuls 3,6 millions de cartes SIM exclusivement dédiées à la 3G/4G étaient en utilisation fin 2015, soit 5 % du total des cartes SIM. Ce segment du marché reste stagnant depuis 2013.

En revanche, les forfaits couplés fixe/mobile connaissent une popularité remarquable : 17,4 millions de cartes SIM rattachées à ce type de forfait étaient actives au 31 décembre 2015, dont 2 millions ont été souscrites au cours de l’année 2015.

Aucun commentaire à «4G : les Français consomment toujours plus»

Laisser un commentaire

* Champs requis