5 tendances de graphisme à intégrer immédiatement dans vos campagnes publicitaires

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 9 octobre 2020 à 17h26
Tendance De Graphisme

Au vu de ce qui se passe dans le monde du design graphique, on peut dire avec confiance que l’avenir est prometteur avec de nombreux graphismes, web imprimés, éditoriaux, packages et autres types de designs toujours plus innovants. Une nouvelle année toujours de nouvelles idées et perspectives. Voici quelques tendances en design graphique.

La combinaison de la photo et de l’illustration

Les illustrations ont un rôle clé dans la création d'un contenu de qualité comme en témoignent les œuvres de comoprint spécialiste de l'impression publicitaire. Mais elles peuvent être toujours rehaussées par une touche de réalisme. Une tendance intéressante et créative dans l’univers du graphisme est la combinaison de photos avec des illustrations simples qui remplacent des parties de la photo ou interagissent avec la photo. Cela laisse beaucoup de place à la créativité voire l’illusion. Vous verrez souvent cette tendance en 2020, car elle produit un design inventif et unique.

Le graphisme 3D

La 3D s'est avérée être une tendance assez stable et continue au fil des années qui continuera certainement à faire des vagues pendant encore longtemps. Heureusement pour nous tous, les technologies évoluent assez rapidement permettant aux graphistes de créer des chefs-d'œuvre 3D incroyables qui sont très utiles pour les campagnes publicitaires. La tendance 3D devient sans aucun doute une grande partie de la conception Web graphique en 2020. Grâce à différents logiciels, il devient plus facile de créer des conceptions graphiques 3D. Les designers créeront des pièces comme celles présentes sur surcomoprint.com qui nous rappelleront le monde réel et nous emmènent dans des univers alternatifs ou même dans le futur. Les possibilités offertes par cette tendance sont vraiment infinies, c'est pourquoi il faut s’attendre à ce que cette tendance se développe de plus en plus.

Le graphisme volant et anti gravité

Les graphiques volants et flottants font partie des nouvelles tendances de conception graphique pour 2020. L'idée de conceptions se déplaçant et se comportant comme si elles étaient dans un environnement non gravitaire transmet le sentiment général de liberté. Conçus avec une composition ouverte qui défie la vision, ces éléments renforcent le concept principal d'une ouverture sur un univers étranger, car ils semblent flotter dans et hors de l'écran.

L’effet métallisé

Si les diamants sont éternels, l'or lui ne se démode jamais et dans les tendances de la conception graphique, il existe de nombreux autres éléments métalliques incorporés dans les designs. Avec une palette de couleurs brillantes, vous donnerez à vos textes et graphiques une allure enchanteresse. Surtout en ce qui concerne les conceptions 3D, l'or et d'autres éléments métalliques portent l'ensemble de la composition au niveau supérieur, ce qui la rend chère et exclusive.

La typographie audacieuse

L'importance de la typographie est devenue indispensable dans les tendances graphiques depuis de nombreuses années. Elle est fondamentale dans toute conception. La nouvelle tendance chez de nombreuses marques spécialistes du graphisme, c’est l’utilisation des polices sans empattement dans la conception ou même dans l’image de marque. La typographie authentique et le lettrage à la main gagnent également en popularité. Les polices sans empattement sont désormais de plus en plus utilisées en combinaison avec un simple graphisme animé ou placées dans un environnement 3D.