Air France vend désormais des assurances

Par Anton Kunin Publié le 18 septembre 2020 à 11h21
Air France Boost Pilotes 1
150.000 eurosLa police d'assurance Allianz Travel vendue par Air France couvre vos frais médicaux dans la limite de 150.000 euros.

Lors de la réservation d’un billet, Air France propose désormais à ses clients d’acheter une assurance couvrant les frais de santé en cas d’urgence médicale à l’étranger et les dépenses en cas d’annulation du billet.

Une assurance, somme toute, très classique

La vente d’assurances lors de la réservation du billet est un classique pour les compagnies aériennes. Désormais, Air France aussi s’y met. En partenariat avec Allianz Travel, trois formules sont proposées, au choix. La première couvre l’annulation ou le report du vol. La deuxième couvre les dommages aux bagages, l’assistance aux personnes et la responsabilité civile pendant le séjour à l’étranger et prévoit une indemnisation en cas de retard du vol au départ. Enfin, la troisième formule couvre l’ensemble de ces risques.

Alors, que ces assurances couvrent-elles exactement ? Si vous avez une urgence médicale pendant votre séjour à l’étranger, Allianz prendra en charge vos frais médicaux et d’hospitalisation, jusqu’à 150.000 euros. Pour les frais dentaires, la prise en charge est limitée à 300 euros. En cas de disparition et/ou de détérioration accidentelles de vos bagages, objets et effets personnels, vous serez remboursé du montant correspondant à leur valeur, dans la limite de 1.200 euros par sinistre. En cas de retard du vol au départ d’au moins deux heures, vous serez indemnisé à hauteur de 50 euros. Et si vous manquez votre avion suite à la survenance d’un événement aléatoire, l’assureur prendra en charge l’achat d’un nouveau billet ou les frais de modification du billet initial. En somme, rien d’exclusif : on est sur une assurance classique que vous pouvez souscrire librement, quelle que soit votre compagnie aérienne.

Virgin Atlantic se démarque avec une assurance offerte et 500.000 euros de couverture

Ces dernières semaines, d’autres grandes compagnies aériennes ont choisi une voie différente en offrant à l’ensemble de leurs clients une assurance spécifique Covid-19. Les clients de Virgin Atlantic qui voyageront d’ici le 31 mars 2020 pourront prétendre à la prise en charge de leurs frais médicaux à hauteur de 500.000 euros s’ils contractent le Covid-19 au cours des 31 jours suivant leur vol. Et ce, qu’ils soient à l’étranger ou de retour chez eux. Si une quarantaine dans un établissement spécialisé leur est imposée, l’assureur prendra en charge ces frais de quarantaine à hauteur de 3.000 euros. Et en cas de refus d’embarquement pour cause de fièvre, le billet sera remboursé (dans la limite de 3.000 euros).

Chez Etihad Airways, l’assurance est valable pour les clients qui partiront d’ici le 31 décembre 2020. En cas d’infection au Covid-19, les dépenses médicales à l’étranger sont couvertes à hauteur de 150.000 maximum, et les frais de quarantaine à hauteur de 100 euros par jour maximum. L’assurance est valable pendant 31 jours et uniquement dans les pays où vous n’avez pas votre résidence habituelle. Enfin, chez Emirates, l’assurance couvre les clients dont le vol aura lieu d’ici le 31 octobre 2020. La couverture est la même : 150.000 euros maximum de frais médicaux et 100 euros par jour maximum de frais de quarantaine.

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