Amazon déploie son offre alimentaire en France

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Publié le 19 octobre 2015 à 14h11
Amazon Etsy
70%L'e-commerce français est très concentré avec 0,5% des sites réalisant 70% de l'ensemble des recettes.

Désormais, il est possible de faire ses courses alimentaires sur le site internet du géant américain Amazon.fr. Biscuits, ratatouille, café, champagne sont désormais accessibles en un clic, et livrés à votre domicile !

Au menu  : boissons ou épicerie

Après avoir lancé Amazon Fresh aux Etats-Unis, en Angleterre, en Allemagne et en Italie, Amazon se lance à son tour dans la distribution alimentaire dans l'Hexagone. Il a ouvert sur son site internet deux "boutiques" dédiées fin septembre 2015 : l’une s’appelle "Epicerie" et vend des conserves, légumes, pâtes, et même des paniers gourmands ; l’autre s’appelle "Boissons" et vend aussi bien de la bière et du vin que du jus d’orange.

L’objectif est d’offrir des prix bas, 7j/7 et 24h/24, sur une quantité de produits.

Au grand dam de la grande distribution tricolore, qui voit les Américains débarquer sur leurs plates bandes !

Les Français plébiscitent cette nouvelle offre

Il est trop tôt pour savoir si les consommateurs sont au rendez-vous. Mais selon un sondage réalisé par Toluna et publié par LSA, le magazine de la grande consommation en France, les Français sont plutôt favorables à cette nouvelle offre.

21 % des personnes interrogées se déclarent intéressées par cette nouvelle offre. Et parmi ceux qui dont leurs courses alimentaires en ligne, la proportion grimpe à 34 %.

"1 Français sur 5 intéressé par l’épicerie Amazon et plus d’1 sur 3 parmi les acheteurs des supermarchés en ligne, c’est une bonne base de départ pour rôder une nouvelle offre" analyse le directeur général de Toluna.

Malgré tout, précise t-il, "l’absence de produits frais peut refréner les consommateurs qui veulent se simplifier leurs courses".

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Amazon déploie son offre alimentaire en France»

Laisser un commentaire

* Champs requis