Amazon embauche plein pot en France et en Europe

Par Olivier Sancerre Modifié le 20 février 2017 à 18h15
Amazon Embauche France Europe 2
5 500Amazon comptera 5 500 salariés en France d'ici la fin de l'année.

C'est le genre d'annonce qui ne passe pas inaperçu. Amazon a dévoilé ce lundi 20 février son intention de créer rien moins que 15 000 emplois en Europe, dont 1 500 pour la France.

En France, Amazon compte donc lancer une campagne d'embauches très importante : 1 500 contrats à durée indéterminée à créer en 2017. L'an dernier déjà, le géant américain de la distribution avait embauché 1 000 personnes ; les effectifs français de l'entreprise compteront 5 500 salariés d'ici la fin de cette année. Les nouveaux embauchés iront muscler les différents centres de distribution du groupe, dont le nouveau basé à Boves (Somme).

1 500 emplois pour la France

Amazon a aussi besoin de matière grise et de bras pour son siège à Clichy, ainsi que dans son centre de données de la région parisienne. Mais l'hexagone n'est pas le pays européen le mieux doté du vieux continent. L'entreprise veut créer rien moins que 5 000 emplois au Royaume-Uni. Malgré le Brexit et les incertitudes qui pèsent sur le pays, Amazon continue donc de miser sur le Royaume-Uni où la société compte déjà 24 000 salariés. On est à un autre niveau que la France.

De la croissance aussi aux États-Unis

En tout, Amazon veut créer 15 000 postes à temps plein en Europe, où la Commission européenne garde un œil sur les pratiques fiscales du mastodonte américain. Cette vague impressionnante s'ajoute à la volonté du groupe d'embaucher 100 000 personnes aux États-Unis sur les 18 prochains mois ! Clairement, Amazon est en pleine croissance et n'a aucun problème de fin de mois.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «Amazon embauche plein pot en France et en Europe»

Laisser un commentaire

* Champs requis