Amazon rend le paiement biométrique possible

Par Paul Laurent Modifié le 16 août 2022 à 14h32
Credit Card 1730085 19201
50 eurosIl est possible de payer jusqu'à 50 euros en paiement sans contact en France.

Amazon a mis au point un nouveau moyen de paiement lors du passage en caisse des supermarchés.

Un système pour payer avec… la paume de sa main

65 magasins Whole Foods en Californie vont être équipés de ce moyen de paiement révolutionnaire, celui de payer avec la paume de sa main. Amazon souhaite qu’utiliser la paume de sa main rende « les activités quotidiennes moins compliquées ». Oublier sa carte de crédit ou son smartphone ne sera plus un problème désormais. Ce moyen de paiement avait été annoncé en 2020 pour deux magasins physiques (Amazon Go) de la marque à Seattle.

Amazon One, c’est ainsi que se nomme ce système de paiement, doit également être étendu à tous les magasins Amazon Go de la filière. L’objectif est de faciliter les courses des particuliers. Ce système de paiement est décrit comme étant vraiment sans-contact, contrairement au paiement sans contact par carte bancaire où il faut déposer la carte sur le lecteur de carte. Lors du passage en caisse, passer sa main au-dessus du lecteur d’Amazon One suffira à débloquer la transaction.

Comment ça marche ?

Dans les magasins équipés d’Amazon One, il sera possible de se créer un compte afin de procéder au paiement de cette manière. Il faut enregistrer l’image de sa main auprès d’une borne Amazon One et renseigner son numéro de carte bancaire, ainsi que son numéro de téléphone. Après avoir accepté les conditions générales de vente chez Amazon, ce service sera disponible.

Néanmoins, Amazon assure que les données de cartes bancaires, de téléphones et biométriques ne seront pas stockées localement. Toutes les données renseignées seront cryptées au moment de l’enregistrement et envoyées à un serveur cloud dédié à Amazon One. Si l’enregistrement est si facile, il est également extrêmement simple de se désabonner de ce service. Chaque utilisateur peut, s’il le souhaite, supprimer ses données à tout moment, soit via Internet, soit grâce à un terminal Amazon One.

Aucun commentaire à «Amazon rend le paiement biométrique possible»

Laisser un commentaire

* Champs requis