Apple ne vend plus d’iPod Nano et Shuffle

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 28 juillet 2017 à 6h16
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1000 MILLIARDS $Apple pourrait être la première entreprise au monde à dépasser le seuil de 1000 milliards de dollars de capitalisation.

L’adoption massive des smartphones, dont Apple la largement contribué à l’avènement grâce à son iPhone qui a cette année 2017 10 ans, aura eu la peau d’un autre appareil électronique qui avait, en son temps, été une révolution : le baladeur MP3. Apple avait le sien, le célèbre iPod. Deux modèles viennent d’être retirés de la vente par la firme de Cupertino.

L’iPod Nano et l’iPod Shuffle ne sont plus

Aucune annonce n’a été faite en ce sens mais la disparition du site officiel d’Apple de deux de ses baladeurs MP3 ne sera pas passée inaperçue bien longtemps. Les iPod Nano et Shuffle, les plus petits de la marque à la pomme, ne seront plus commercialisés par le groupe. Ils ne sont plus disponibles à la vente sur Internet que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis.

Le site Mac4Ever a confirmé auprès d’Apple la fin de la commercialisation : le groupe annonce même que les unités encore disponibles en magasin seront bientôt retirées. Si vous désirez en acheter un il va donc falloir se dépêcher… à moins que les magasins n’aient déjà reçu l’ordre de ne plus en vendre.

Le smartphone a remplacé l’iPod

La raison de cette décision est simple : tous les smartphones permettent d’écouter de la musique, notamment des MP3. Qui plus est, de plus en plus de personnes se tournent vers le streaming musical avec des sites et des applications dédiées, comme Spotify ou Deezer ou, bien évidemment, Apple Music. Les lecteurs MP3 portables deviennent donc doucement obsolètes.

Apple garde toutefois un modèle à disposition de ses fans : l’iPod Touch, le dernier-né de la gamme. Histoire de ne pas disparaître totalement du segment pour l’instant bien qu’il paraisse évident que les lecteurs MP3 ont tendance à disparaître.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

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