Apple produirait de nouveaux iPhone 4 pour les clients des pays émergents

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 6 février 2014 à 3h46

Apple a un souci sur le marché des smartphones. Le géant américain perd chaque année, chaque mois même, des parts de marché (il lui en restait 15% en 2013, contre 19% l'année précédente). Au profit notamment de son concurrent principal, le Coréen Samsung (31% désormais).

Un nouveau vieux modèle en cours de fabrication

Et pour cause : ce dernier est beaucoup mieux implanté dans les pays émergents, et notamment asiatiques, que l'Américain. Or c'est là que se trouve le réservoir de clients potentiels le plus important, sachant que les marchés américains et européens sont désormais équipés !

Aux grands maux les grands remèdes : Apple aurait donc décidé de relancer la production de l'iPhone 4, pourtant arrêtée en octobre dernier pour laisser la place aux nouveaux modèles iPhone 5S et 5C, à destination des marchés indiens (où lors de sa sortie, il a connu un certain succès), indonésiens et brésiliens. C'est du moins ce qu'affirme un journal indien,  The Economic Times.

Un modèle plus de deux fois moins cher que le dernier né de la marque

Ressortir un « vieux » produit, c'est une première dans l'histoire de la marque, d'ordinaire très concentrée sur l'innovation !

L'usine géante de production de Foxconn, située en Chine, mettrait les bouchées doubles actuellement pour fabriquer de « nouveaux » iPhone 4.

L'idée est de les vendre à un prix compétitif par rapport notamment aux modèles de Samsung. Soit presque deux fois et demie moins cher que le nouvel iPhone 5C.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Aucun commentaire à «Apple produirait de nouveaux iPhone 4 pour les clients des pays émergents»

Laisser un commentaire

* Champs requis