Apple rachète un spécialiste de Twitter

Par Olivier Sancerre Modifié le 3 décembre 2013 à 12h57

Il est notoire qu'Apple n'a jamais vraiment su embrasser les réseaux sociaux. La seule tentative du constructeur américain, le réseau Ping intégré à iTunes, s'est soldée par un ratage.

Depuis, Apple mise sur des partenariats privilégiés avec les plus importants réseaux sociaux, intégrant profondément Facebook et Twitter dans ses systèmes d'exploitation de bureau (OS X) et mobile (iOS). Mais le constructeur semble vouloir aller plus loin dans ce domaine : Apple a en effet confirmé au Wall Street Journal l'acquisition de la start-up Topsy.

Apple affine son offre sur le réseau social Twitter

Cette jeune pousse est spécialisée dans l'analyse des messages postés sur Twitter. De là, elle en dégage des tendances qui font le bonheur des analystes et des annonceurs. Apple a racheté cette entreprise au-delà des 200 millions de dollars.

Comme toujours avec Apple, il est très difficile de deviner en quoi tel ou tel rachat va influencer des produits futurs. Dans le cas de Topsy, la rumeur évoque la volonté d'Apple d'affiner sa régie publicitaire iAd, qui permet aux annonceurs d'afficher de la publicité dans les applications iOS. Les outils de Topsy pourrait y contribuer.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «Apple rachète un spécialiste de Twitter»

Laisser un commentaire

* Champs requis